750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Pizzetina ou mini pizza frit

25 Octobre 2010, 07:00am

Publié par Valérie

 

Des petits chaussons au coeur fondant

très simplement réalisés à grignoter entre amis un soir de match

  pizzetina.jpg

 

Pâte à pizzetina de Julie Andrieu

Pour 10 pièces environ

 

300 g de farine type 45

1 cuillerée de levure sèche

3 cuillère d'huile d'olive extra vierge Épi Gourmet

150 ml d'eau

Une pointe de sel fin le Guérandais

 

Pour la garniture


Pizzetina olives pétricorena

 

Mozzarella, comté, pesto, jambon, saumon, chèvre

et tout ce qu'il vous plaira

 

Olivade verte et noire

de Laurent Pétricorena 

 

 

 

Mélangez eau, huile d'olive et levure, ajoutez la farine, le sel

malaxez 10 à 15 minutes

faites une boule et laissez lever à température ambiante 3 à 4 heures

 

Étalez à la main en étirant la pâte, découpez des formes de votre choix carrés, rectangles, demi lune

placez les ingrédients de votre choix à l'intérieur, fermez

soudez les bords en humectant d'eau

 

Faites frire dans une sauteuse avec de l'huile d'arachide ou de tournesol

 

Aussi bon chaud que froid …

elles s'accompagnent d'une salade verte et de légumes crus à grinoter

que vous tremperez dans les olivades …

 

1

Commenter cet article

C
<br /> C'est très bon la pâte à pizza frite, tes chaussons doivent être extra.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Trop tentante, cette délicieuse recette à grignoter... En plus, elle permet de varier les garnitures à l'envi... Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> À consommer avec envie et sans modération....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hum ça me tente bien ces mini pizzas fourrées bien croustillantes...Miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Valérie,<br /> <br /> <br /> Bien joué pour les match, chez nous les filles vont au ciné et les mecs commandent des pizzas;<br /> <br /> <br /> Merci pour ta recettes, ça donne vraiment envie; je te remercie pour le commentaire sur mon site.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bien appétissants ces petits chaussons !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et si je regarde pas le match , j'y ai droit ? parce que moi, les matches .... mais les pizzetinas , là oui ! rire gros bi jl<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouaw je craque encore je n ai plus assez de ma semaine pour tester tes recettes aussi délicieuse les unes que les autres mon mari adore ce changement d'attitude je lui dis que c'est graçe à des<br /> amies de Blog et ils vous félicitent et dis que vous avez eu une bonne idée de créer un blog de cuisine merci valérie bravo<br /> <br /> <br /> Ce n ai pas que je ne cuisinait pas bien mais trés souvent pas assez variés maintenant j ai des idées super de repas graçe à toi  à armelle. saveurs exquises  et fanny je ne prend<br /> pas plus de blog car j aime y preter une grande attention et trop on ne sait plus donc vous etes mes 4 favorites bisous et à demain marinascrapp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne connaissais pas ces petites bouchées, ça doit être délicieux ! Pour moi, sans le match :)<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> JE REVIENS pour  admirer tes magnifique réalisation e te piqué quelques une bisous *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très sympa en version mini !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Cela a l'air merveilleux! Très belle idée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je découvre avé plaisir une douceur salé à partager entre potes et ça me va. Biz bien cordiale Val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  c'est sous le soleil un peut fraie que je passe vous dire bonjour en vous souhaitant une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mardi!<br /> <br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> <br /> bises**<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une recette formidable, des doigts de fée pour la réaliser et un joli sourire pour servir ... Tu sais que tu es formidable Valérie!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je regarde pas de match mais je veux bien m'incruster pour en déguster lol ! bisou cop's<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'aime bien cette version ça doit etre bon,je note<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Magnifique ! Et c'est du Julie Andrieu, je teste ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci pour ses bonne recettes.........€€€<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre