750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Soufflé express au maroille "thermomix"

9 Juin 2013, 05:11am

Publié par Valérie

 

Une recette, ultra rapide, inratable et excellente.

 

souffle.jpg

 

Votre marché pour 4 personnes

 

150 g de maroille (ou autre fromage)

4 oeufs

60 g de farine

300 g de lait écrémé (ou demi)

50 g de beurre demi-sel

2 pincée de paprika fumé (ou noix de muscade)

Sel à discrétion

Poivre du moulin (poivre au cassis pour moi)

100 g de crème liquide

 

5.jpg

 

Préchauffez votre four à 180°C chaleur ventilée.

 

Beurrez et farinez un moule allant au four ou des petits ramequins

Réservez au réfrigérateur.

 

Dans le bol du thermomix cassez les oeufs, ajoutez la farine, le lait, le beurre

sel, poivre, paprika, chauffez 3 minutes à 90°C vitesse 3.

 

Ajoutez ensuite, le maroille, la crème, mixez 10 secondes vitesse 6.

 

Versez la préparation, enfournez pour 35 à 40 minutes.

 

Dégustez chaud, accompagné d'une salade.

 

4.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

M
Mamma mia.. The recipe and the detailed preparation description was more than enough to make my mouth watery. The cooking looks quite easy to me, as the ingredients are so easily available. And there doesn’t seems to be any big issue in baking too.
Répondre
V
<br /> J'adore le soufflé mais va savoir pourquoi, j'en fais rarement. Tes photos alléchantes me donne envie de m'y mettre. Biz bien cordiale<br />
Répondre
N
<br /> Ho qu'il est bôôô<br /> <br /> <br /> et au maroilles en plus <br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
M
<br /> Joli soufflé, qui doit être bien parfumé.<br />
Répondre
D
<br /> Tu m'étonnes que ce doit être bon!!!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
G
<br /> Il est magnifique ton soufflé!!<br /> Un vrai délice!!! <br />
Répondre
J
<br /> Une recette qui me séduit. À tester au cook'in je crois que le résultat sera identique! Excellent. Belle journée<br />
Répondre
L
<br /> Ce soufflé est en plein dans mes goûts!! Bon mardi Valérie;)xxx<br />
Répondre
S
<br /> hum...que dire de plus!<br />
Répondre
M
<br /> A tomber cette recette !! Pour la fan de maroilles que je suis, ça me semble juste extra !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
W
<br /> hummm tiens une super idée un souffél je note et je crois que je tiens mon repas de demain les enfants vont adorer  merci !!!<br />
Répondre
C
<br /> Encore une recette géniale qui me donne faim ! bises<br />
Répondre
G
<br /> ahhhh bien oui le prochin achat pour ma cuisine c'est le thermomix !!!! il est trop beau ce soufflé !!!! ohhhh oui il est trop beau :)<br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br />
Répondre
D
<br /> Très bonne soirée,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
B
<br /> ah ! bein oui, avec du Maroilles ça doit être exquis, je testerais bien, bisous et belle soirée<br />
Répondre
V
<br /> Je n'est pas le thermomix mais elle me tente bien ta recette....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
J
<br /> Bravo, ton soufflé au maroilles est certainement délicieux, je l'aime dans la cuisine mais frais, heu !!!!!!! Hi, hi, hi !!!!!! Bises, belle soirée. Jeanne<br />
Répondre
C
<br /> UN souffé avec beaucoup de goût<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> Il est fabuleux ton soufflé ! j'adore le Maroilles et je te prends allègrement cette succulente recette aussi gourmande que très réussie, une merveille ! bravo à toi !<br /> <br /> <br /> Excellente fin de journée de lundi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
E
<br /> Pas de thermomix dans mes placards, mais je vais tenter quand même !<br />
Répondre