750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Tartare de saumon & fromage frais

9 Septembre 2012, 23:43pm

Publié par Valérie

 

Un montage très rapide, simple, frais et léger.

À présenter en verrines ou former à l'aide de cercle inox.

 

tartare.jpg

 

Pour 4 personnes

 

200 g de saumon frais sans peau

2 échalotes

Anteth

100 g de fromage frais nature

Jus de citron vert

Wasabi

Poivre de Sichuan

  Piment d'Espelette

Huile d'olive au pamplemousse

TERRE EXOTIQUE

Moutarde au moût de raisin

CLOVIS

 

5.jpg

 

Lavez le saumon sous l'eau courante, l'essuyer soigneusement

hachez grossièrement au couteau.

 

Pelez, ciselez l'échalote la mélanger avec la moitié du fromage

et un peu d'aneth 1 pointe de piment d'Espelette

ajoutez le saumon, un trait de jus de citron vert un trait d'huile au pamplemousse, salez légèrement

mélangez, réservez au frais.

 

1.jpg

 

Mélangez le fromage restant avec l'aneth

un tour de moulin à poivre de Sichuan

et une pointe de wasabi.

 

clovis.001.jpg

 

Disposez 4 cercles dans 4 assiettes, remplir au 3/4 de la préparation au saumon, recouvrez de fromage jusqu'au bord du cercle, parsemez d'aneth et décorez d'une noisette de moutarde au mout de raisin.

 

Servez très frais.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

J
<br /> Ohlala! Il a l'air tellement délicieux! Cet aspect crémeux me séduit complètement! Bises!<br />
Répondre
A
<br /> et oui, j'avais coché la petite case "se souvenir de ces informations"...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> Miam ! Que des ingrédients que j'aime cela doit être vraiment délicieux ! Bonne semaine !<br />
Répondre
J
<br /> Une assiette fraiche et divinement présentée. Un tartare de saumon que j'aurai plaisir à réaliser. Bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> Il me semble que je suis passe à côté de cette délicieuse association de saumon et wasabi !!!!! J'aime beaucoup et je chipe ta recette ! Merci et bravo ma chère Valérie ! Bises, bonne soirée.<br /> Jeanne<br />
Répondre
C
<br /> Je suis une grande fan du saumon et notamment du tartare de saumon !<br /> <br /> <br /> Le tien est super appétissant !!!!!! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent wekeend !!!<br />
Répondre
E
<br /> Bon jeudi!<br />
Répondre
V
<br /> ca a l'air très bon....ta photo est superbe!<br />
Répondre
V
<br /> Ah oui, ça semble bien frais! Ca fait envie!<br />
Répondre
C
<br /> Tes photos sont splendides Valérie. ça donne envie de s'inviter au soleil pour déguster ce tartare.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Valérie<br /> <br /> <br /> Ce midi seulement pour ma marche quotidienne car les couleurs de l'automne <br /> <br /> <br /> sont bien présentes aujourd'hui.  Belle journée  bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> une recette simple et délicieuse!<br />
Répondre
J
<br /> Très beau, léger et tentant !!! Je te souhaite une belle journée. Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Le tartare de saumon j'adore, ton dressage est vraiment très joli et ta photo donne vraiment très envie !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
5
<br /> bonjour VALERIE<br /> <br /> <br /> TRES TENTE PAR CETTE RECETTE<br /> <br /> <br /> CELA DOIT ETRE BIEN BON<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> ET BON JEUDI<br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton     <br /> <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/<br />
Répondre
B
<br /> Des saveurs comme je les aime, j'hésite entre la verrine ou les cercles. Après tout on s'en fout même dans un pot j'adorerais ça.<br />
Répondre
B
<br /> Bonne fin de soirée Valérie et merci pour tes gentilles visites sur mon blog.<br />
Répondre
D
<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
P
<br /> Une recette bien savoureuse que je dégusterais volontier !! Bonne soirée, bises, Patricia<br />
Répondre
P
<br /> Voilà une recette de " haut vol ", j'apprécie beaucoup beaucoup Valérie mais les ingrédients que tu utilises ne sont pas disponibles partout malheureusement.<br /> <br /> <br /> Je connais bien les produits  " terre exotique "et je les utilise mais je dois les commander. je vais me renseigner pour essayer d'obtenir les précieux ingrédients car ta recette car elle me<br /> plaît beaucoup.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo et merci aussi, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Elle est toute simple en ce qui concerne les ingédient tu adaptes et remplaces<br /> <br /> <br /> Je lis que tu es bien overbooké !! courage sir travailleur :-))<br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />