750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Tarte à la banane & YooCooK

4 Octobre 2012, 23:57pm

Publié par Valérie

 

Je remercie NADIA du blog

PAPRIKA

chez qui j'ai gagné le très utile et fonctionnel fouet de chez

YooCooK

Chez qui vous découvrirez des ustensiles techniques et ludiques

qui facilitent votre cuisine de tous les jours.

 

1.jpg

Votre marché

 

1 pâte brisée

3 bananes

1 jus de citron

3 oeufs

200 ml de crème liquide

100 g de poudre de coco (80g pour moi)

120 g de sucre en poudre

1/2 cuillerée de vanille en poudre

Sucre glace & cacao amer pour la déco

 

yoocook.001.jpg

 

À l'aide du fouet à spirales, battez les oeufs avec le sucre et la vanille

Ajoutez la poudre de coco en mélangeant puis versez la crème liquide

 

Préchauffez votre four à 180°C chaleur ventilée

 

banana.001.jpg

 

Découpez les bananes en rondelles épaisses, arrosez-les

de jus de citron pour éviter qu'elles noircissent

Foncez un moule à tarte, versez l'appareil

oeufs, sucre, crème, puis disposez les bananes.

 

7.jpg

 

Enfournez pour 20 minutes environ

À mi cuisson, recouvrez de papier aluminium

 

Laissez refroidir

Saupoudrez de sucre glace puis de cacao en poudre.

 

8.jpg

Source "cuisine actuelle"

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

A
<br /> en voilà un gâteau bien appétissant :)<br /> <br /> <br /> hummmmmmm!<br /> <br /> <br /> je note ;)<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
5
<br /> Bonjour  VALERIE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
L
<br /> Voilà une très belle tarte, parfaite aussi avec une boule de glace ! ;p Bon vendredi !!<br />
Répondre
G
<br /> Hummm,il m'a l'air divin.<br />
Répondre
L
<br /> miamiam quel délice ! bravo Valérie! merci pour le partage! bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Valérie,<br /> <br /> <br /> Voilà une goumandise qui me convient parfaitement : avec un filet de chocolat fondu aussi !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage, amicalement, Sandrine.<br />
Répondre
B
<br /> ça c'est un super fouet dis donc, bravo !! et super gateau aussi !! bonne journee<br />
Répondre
C
<br /> Quel beau gâteau ! Bananes - coco, ça me plait beaucoup. Merci Val<br /> <br /> <br /> chrys<br />
Répondre
N
<br /> Bravo pour ce fouet ^^ il me semble trop parfait!<br /> <br /> <br /> en tout cas tu nous présentes une recette haute en gourmandise!<br /> <br /> <br /> ca me tente :) une belle idée!<br /> <br /> <br /> merci de venir chez moi et de trouver le temps pour les petits oursons, je t'en suis trés reconnaissante de ta démarche!<br />
Répondre
L
<br /> Sympa ta recette. Bonne semaine.<br />
Répondre
V
<br /> Ma fille nous fait souvent son gâteau à la banane qui ressemble un peu à ta tarte.Ce petit côté fondant de ta tarte me donne juste des envies de banane là à l'instant bravo ! je lui dis quoi<br /> demain ma balance dis ? <br />
Répondre
V
<br /> un fouet très désign et une tarte très appétissante...parfait pour cette rentrée automnale !<br />
Répondre
C
<br /> elle est superbe cette tarte !! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Carrément canon ce fouet aux multiples spirales !!!!!<br /> <br /> <br /> il doit être spécialement efficace...<br /> <br /> <br /> Au passage, je te prends une part de tarte ... mmmm, un délice !!<br /> <br /> <br /> Bisous Valérie.<br /> Capu<br />
Répondre
C
<br /> Elle me plait beaucoup cette jolie tarte! Bon week-end.<br />
Répondre
G
<br /> elle est très très jolie ta tarte! bon je ne la ferais pas avec des bananes car j'ai horreur de ça, mais avec un autre fruit coupé pareil ça doit donné le même genre d'effet!<br />
Répondre
5
<br /> Bonjour  VALERIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> UN TRES BON WEEK END D’AUTOMNE<br /> <br /> MEME SI LE TEMPS EST MONOTONE<br /> <br /> SOUS LE CHARME DE CETTE SAISON<br /> <br /> QUI EST FAITE DE COULEUR ET RAISON<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> 56MELDIX77    <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> What a lovely dessert. So pretty with the bananas on top. <br />
Répondre
R
<br /> ohhhh quel magnifique gateau tres savoureux merci du partage bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Oups... j'ai le même fouet et je n'ai jamais réalisé cette tarte à la banane... incroyable ! il n'y a plus qu'à... un tout grand merci à toi... elle est superbe cette recette ! belle<br /> association tout en gourmandise, bravo à toi !<br /> <br /> <br /> belle soirée et excellent week-end, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre