750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Tarte aux poireaux, poivrons & Comté

4 Janvier 2014, 11:49am

Publié par Valérie

 

 

tarte-poireaux-c.jpg

 

Votre marché

 

1 pâte brisée épaisse

1 petit poivron jaune

1 rouge et 1 vert

2 poireaux

100 g de Comté râpé

5 oeufs

400 ml de crème liquide légère

Huile d'olive AOP de la vallée de BAUX DE PROVENCE

Huiles & Olives du Midi

Fleur de Sel au piment d'Espelette 

LE GUÉRANDAIS

Poivre du moulin

 

huile---o-du-midi.jpg

 

Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive, faites revenir les

3 poivrons coupés en morceaux, salez, poivrez, réservez.

Ajoutez dans cette même poêle les poireaux

  Faites suer 5 minutes environ à feu moyen.

 

Préchauffez votre four à 180°C chaleur ventilée.

 

11-copie-1.jpg

 

Dans un récipient, battez les oeufs en omelette

Ajoutez la crème, le Comté râpé, mélangez.

Fleur de sel & poivre.

 

sel-piment-Espelette.jpg

 

Chemisez de pâte brisée un moule assez profond

Disposez les poivrons et poireaux sur le fond

Recouvrez de la préparation, crème, oeufs, Comté

 

Enfournez pour 20 à 30 minutes environ

à 180°C

À la sortie, laissez tiédir quelques minutes avant de découper.

 

Dégustez accompagné d'une salade verte.

 

1-copie-3.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

C
<br /> Ta tarte a l'air délicieuse :)<br />
Répondre
B
<br /> superbe tarte, j'aime beaucoup l'association des légumes !! bises, bonne journee<br />
Répondre
N
<br /> Superbe cette tarte <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
B
<br /> C'est végé et ça me plait! je suis contente de retrouver ton blog après deux semaines d'absence! et j'en profite pour t'annoncer la création de ma page FB!<br />
Répondre
I
<br /> Ca m'a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> Très bonne année chère Valérie !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
C
<br /> Bonne et heureuse année <br /> <br /> <br /> Merci pour cette délicieuse tarte<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> je note pour un prochain dîner<br />
Répondre
I
<br /> J'aodre ces tartes où il y a du poireau ;)<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
L
<br /> ça m a l'air top ,ça doit etre super bon<br />
Répondre
B
<br /> oh oui qu'elle est belle qu'elle est belle!!!<br /> <br /> <br /> plein de bisous gourmands<br />
Répondre
G
<br /> Très riche en garniture je la trouve magnigique ! encore un plat dont je ne me lasse pas !! belle soirée et bon week end Val ! Bisous<br />
Répondre