750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Têtes au chocolat en noirs & blancs

24 Décembre 2012, 00:58am

Publié par Valérie

 

  J'ai découvert cette recette chez

LA MAIN À LA PÂTE

ces petites boules fondantes font un ravage

sur notre superbe marché de Noël de

MONTBÉLIARD.

 

En partenariat avec

FEELING COOKING

Cuisine décorative

 

tete-africain.jpg

Pour les réaliser

il vous faut:

 

Les coques

 

Du chocolat de couverture, blanc, noir, lait.

environ 200 g

Des empreintes demie-sphère

GUY DEMARLE

en page 14 du catalogue

ou

empreintes petite demie-sphère

Un pinceau à pâtisserie

Une chocolatière pour la fonte du chocolat

ou, un bain marie.

 

La garniture

 

100 g de blancs d'oeufs (3 blancs)

180 g de sucre

50 g d'eau

Poudre de noix de coco

Thermomètre de cuisson

Crème de marron IMBERT

EAT YOUR BOX décembre

 

LA DÉCO

 

Poudre  alimentaire scintillante OR & RUBIS

Les perlés 100 & perles de sucre effet métallisé

 

feeling-C.001.jpg

 

Dans une casserole, versez l'eau et le sucre, portez à ébullition

jusqu'à ce que la température atteigne les 110°C.

 

Pendant ce temps montez doucement les blancs en neige

(meilleur s'ils sont vieillis)

 

1-copie-2

 

Lorsqu'il sont plus ou moins fermes, versez en filet et

de façon régulière, le sirop très chaud sur les blancs

toujours en fouettant, augmentez la vitesse pour 2 à 3 minutes.

 

Le résultat n'est ni plus ni moins qu'une meringue Italienne.

 

Votre meringue est prête lorsque qu'elle est ferme, lisse et brillante.

 

Partagez la meringue en deux, ajoutez de la poudre de noix de coco dans une moitié, mélangez délicatement.

 

tete-d-A.001.jpg

 

Garnissez deux poches à douille de meringue, 1 à la coco, 1 nature

puis, remplissez les coques.

J'ai déposé une larme de crème de marron à l'intérieur de quelques coques

avant le garnissage de meringue Italienne.

 

Tapotez pour tasser, puis lissez à l'aide d'un coude

Entreposez au réfrigérateur pour 2 à 4 heures.

 

8.jpg

 

Refermez les coques avec du chocolat

Entreposez de nouveau au réfrigérateur pour 1 h.

 

Démoulez délicatement.

 

Feeling-Cooking.001.jpg

 

 

 

11-copie-1.jpg

 

MON ATELIER GOURMAND

FEELING COOKING

 

2-copie-2.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

Z
<br /> Huummm ça m'a tout l'air d'être délicieux et idéal pour les fêtes<br />
Répondre
J
<br /> Une gourmandise qui me pleit beaucoup<br />
Répondre
L
<br /> je viens de finir mes chocolats!!!lol,eh oui si ça peut m'aider à combattre ma maladie!!!lol<br />
Répondre
C
<br /> Superbe idée de bouchées meringuées!! Bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> Miam!! Un de  mes souvenirs d'enfance.....j'adorais le croquant de l'extérieur qui contrastait avec la douceur de l'intérieur! Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> Dan<br />
Répondre
B
<br /> Je te souhaite une très bonne année remplie de gourmandises. Celles-ci ont l'air vraiment délicieuses. Bises Bribri<br />
Répondre
O
<br /> Coucouu Valériee!!! Waww ca fait super bizarre tu parle du marché de Montbéliard, tu sais que de ma fenêtre je l'aperçoit presquee!! Enchantée de faire ta connaissance en tout cas, merci pour ton<br /> passage et a bientot! <br /> <br /> <br /> Je vais m'abonner a ta news tiens, fais de même si tu le souhaite ça me fairai plaiisir! Gros bisouu et excellente soirée<br />
Répondre
V
<br /> <br /> ;-) c'est okay pour un bon démarage 2013, inscrite<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est le genre de choses qui prend du temps à faire et qui fond rapido presto...sur le palais une douceur donc à savourer entre connaisseurs.<br />
Répondre
H
<br /> super j'adore! Je retiens l'idée<br />
Répondre
C
<br /> Sublime, ce doit être excellent!<br />
Répondre
N
<br /> Ils sont trés sympathiques, une belle idée et un fourrage au top :)<br />
Répondre
G
<br /> J'adore toutes ces petites merveilles que l'on trouve chez feeling cooking et je vois que tu en fais très bon usage.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé un bon Noël<br /> <br /> <br /> A très bientôt et joyeux jour de l'an<br />
Répondre
I
<br /> Très jolie, j'aime beaucoup! Et puis ça m'a l'air d'être très gourmand! :)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
Y
<br /> Hummmm ça a l'air trop bonnnn<br /> <br /> <br /> Bonne  soirée<br />
Répondre
C
<br /> Ce que c'est joli ! J'adore !!!<br /> <br /> <br /> Bravo Valérie<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
S
<br /> Un pur delice bravo valerie !!<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
C
<br /> C'est LE pécher mignon de mon mari ! une vraie tuerie !!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année.<br /> Bisous Valérie.<br /> <br /> <br /> Capu<br />
Répondre
Y
<br /> bravoo!! c'est magnifique et ça à l'air délicieux!! bisouss<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Yamina,<br /> <br /> <br /> Il y a un petit souci sur l'écriture de ton blog, on m'annonce que celui-ci n'exitiste pas, je ne peux donc pas te rendre visite à ma grande déception, si tu pouvais l'écrire correctement ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonne journée en ce jeudi chère Valérie !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> bonjour, ça a l'air drôlement bon!!! je vais copier la recette, quand j'aurai deu temps!je te souhaite une bonne journée<br />
Répondre