750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Filet mignon garni, figues et foie gras

28 Décembre 2012, 00:42am

Publié par Valérie

 

J'aime le filet mignon, il se cuisine très bien à toutes les sauces

et se garni à l'infini, selon votre inspiration et inventivité.

 

Comme ici

Le filet mignon Roquefort & pruneaux

 

filet-mignon.jpg

 

Votre marché pour 4 personnes

 

1 filet mignon de 1 Kg

1 noix de beurre pour la cuisson

3 fines tranches de foie gras

2 figues fraîches

Une pincée de sucre

Mélange d'épices pour foie gras

FEELING COOKING

Sel & poivre du moulin

 

feeling-cooking.001.jpg

 

Dans une poêle, chauffez le beurre, faites-y

dorer le filet mignon sur toutes ces faces.

 

Préchauffez le four à 180°C chaleur ventilée

 

Ouvrez le filet sur sa longueur

Salez & poivrez, puis garnissez de fines tranches de foie gras, saupoudrez-le

de mélange d'épices pour foie gras.

Composé de, muscade, cannelle, coriandre, cardamome, gingembre

thym, poivre noir, girofle, laurier, basilic, piment.

feeling-cooking-product.jpeg

 

Ajoutez les figues finement coupées, parsemez d'une pincée de sucre.

Refermez et ficelez.

 

feeling-cooking.001-copie-1.jpg

 

Enfournez 15 à 20 minutes environ

Recouvrez d'une feuille d'aluminium jusqu'au service

pour que le filet garde chaleur, saveur et reste tendre.

 

J'ai découvert cet excellent

mélange d'épices pour foie gras chez

 

FEELING COOKING

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

G
<br /> Ton filet mignon doit etre très savoureux avec les figues!!<br />
Répondre
S
<br /> hummmm ca a l air delicieux!<br />
Répondre
B
<br /> Je reviens de congés et je te souhaite une excellente année, qu'elle soit sucrée, salée, épicée et surtout heureuse et pimentée. Bizzz Boljo<br />
Répondre
L
<br /> ah les figues,je peux mais en manger à volonté<br />
Répondre
N
<br /> Une trèsz belle idée de recette, je retiens et j'en profite pour te souhaiter une très belle nouvelle année gourmande!<br />
Répondre
B
<br /> ça met en appétit ton filet mignon, j'aime beaucoup la garniture !! bises, bonne soiree<br />
Répondre
M
<br /> Excellente année Valérie de bonheur, joie, amour et santé pour toi et tous les tiens, gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Valérie,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, je te présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! j'espère que tu vas continuer à nous régaler avec tes sublimes recettes et épices en tout genre. D'ailleurs, je<br /> cherche désespérement du paprika fumé... je sens que je vais devoir me rabattre sur internet car en boutique, je ne trouve pas ce produit...<br /> <br /> <br /> Gros bisous. Capu<br />
Répondre
I
<br /> Hello chère Valérie ! Je te souhaite une très bonne nouvelle année avec tout plein de beaux moments et plein de gourmandise, à toi et ceux que tu aimes !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
C
<br /> Bonne et heureuse année<br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
M
<br /> Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!<br />
Répondre
L
<br /> Je te souhaite un bon passage en 2013 !! bisous<br /> lou<br />
Répondre
A
<br /> passe un très bon réveillon de nouvelle an gros zou<br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, je te souhaite un bon réveillon bisous et à l année prochaine<br />
Répondre
B
<br /> Une recette bien festive!<br /> <br /> <br /> Bon réveillon et à l'année prochaine;)<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle journée en ce 31 décembre,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
I
<br /> Encore une excellente idée chez toi Valérie !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
N
<br /> Bientot la fin de l'année profites en bien!<br /> <br /> <br /> a l'année prochaine!<br />
Répondre
D
<br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
V
<br /> C'est vrai que le filet mignon s'accode de tout ceux qu'on veut et ton alliance est juste admirablement gouteuse. Je te souhaite un bon réveillon de la St Sylvestre et à l'année prochaine. Biz<br />
Répondre