750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Filet mignon garni au Roquefort Papillon & pruneaux

18 Novembre 2012, 00:55am

Publié par Valérie

 

 

Une envie de ROQUEFORT ?

 

Aujourd'hui je vous propose un plat savoureux et tendre

pour le faire j'ai utilisé l'excellent

ROQUEFORT PAPILLON

 

filet-mignon-roquefort.jpg

 

Votre marché pour 4 personnes

 

1 filet mignon de porc (1kg environ)

ROQUEFORT PAPILLON

4 à 5 pruneaux

1 noix de beurre pour la cuisson

 

Préchauffez le four à 180°C chaleur ventilée.

 

Ouvrez le filet sur toute sa longueur

garnissez de morceaux de Roquefort et de pruneaux coupés en 2

 

Refermez à l'aide de pique de buis puis ficelez avec une ficelle alimentaire.

 

1.jpg

 

Déposez une noisette de beurre, dans un plat téfal allant au four, puis

le filet mignon, faites cuire  sur toutes ces faces en retournant régulièrement

pendant 10 à 12 minutes environ jusqu'à ce qu'il soit doré.

 

4.jpg

 

Recouvrez le plat d'une feuille d'aluminium

poursuivez la cuisson pour 10 à 15 minutes.

 

3.jpg

 

Sortez du four, entreposez le filet dans un plat de service

toujours recouvert de la feuille d'aluminium, pour l'attendrir et conserver la chaleur.

 

 

5.jpg

 

La garniture

 

Champignons de Paris frais en lamelles

3 gousses d'ail pressées

Persil plat ciselé

Sel & poivre du moulin

Roquefort Papillon

 

2.jpg

 

Dans le même plat de cuisson, parsemez de persil plat ciselé, d'ail pressé

un tour de moulin de sel & poivre, mélange.

 

Enfournez pour 10 minutes environ à 180°C en remuez de temps en temps.

 

6.jpg

 

À la sortie du four, dressez en ramequins

puis parsemez les champignons de dés de Roquefort

qui fondra avec la chaleur, c'est un régal.

 

Coupez le filet en tranches et présentez avec les champignons.

 

Je remercie

ROQUEFORT PAPILLON

pour le joi tablier reçu.

 

1-copie-2.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

H
<br /> hum sympa cette recette! J'adore!<br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup ta recette et l'association de tes ingrédients<br />
Répondre
C
<br /> Mon dieu ce que cette recette me donne faim !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ps : J'organise un swap (principe d'échange de colis) sur mon blog, les inscriptions prennent fin demain (dimanche) à minuit alors n'hésite pas à venir t'inscrire (tu auras le temps pour<br /> réfléchir à ton colis)... Je compte sur toi ;)<br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Nous adorons le Roquefort, nous avons été cette année visiter les caves ....magnifiques , ta recette me tente bcp...bon WE<br />
Répondre
P
<br /> Miam ! bien appétissant !<br />
Répondre
N
<br /> Dommage, M. Nuage de Lait n'apprécie pas trop le porc (même le filet mignon) du coup , j'en fais rarement<br /> <br /> <br /> par contre pour ma part, je salive devant cette recette.<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
L
<br /> hum, pas mal cette recette!<br />
Répondre
G
<br /> Un vrai délice ce plat!<br /> La viande doit etre très parfumée!<br />
Répondre
I
<br /> Quelle bonne idée ! Le filet mignon gagne en saveur avec le roquefort et vous avez du vous régaler !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie, fan de la marque Papillon !<br />
Répondre
R
<br /> Une belle recette pour mon chef!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> Il est plus qu'appétissant ton filet mignon, la farce est fort savoureuse. Cuisiné de la sorte ça en fait un filet de fête je dis. Biz bien cordiale fidèleVal<br />
Répondre
B
<br /> Je passe te souhaiter une très belle soirée.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Brigitte<br />
Répondre
R
<br /> miam ca doit etre bon !<br />
Répondre
V
<br /> je note cette recette , la garniture est vraiment tentante!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> VAL<br />
Répondre
F
<br /> la cuisson m'a l'air excellente, vous avez dû vous régaler<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Une recette que je me laisse bien tenté!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> " /> Bonne journée à toi bises;-)*Maria<br />
Répondre
K
<br /> ça doit rendre le filet mignon bien moelleux ma Valérie, bisous :*<br /> <br /> <br /> ¤ CAthy ¤<br />
Répondre
F
<br /> yen a qui ont du se regaler !!!!!!!!!!<br />
Répondre
J
<br /> Une jolie recette très appétissante et à faire !!! Je vais la tenter. Gros bisous passe une belle journée<br />
Répondre
C
<br /> On se régale rien qu'on regardant les photos, le Roquefort avec la viande blanche s'associe à merveille, bises<br />
Répondre