750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Tourte au brie

31 Mai 2013, 08:02am

Publié par Valérie

 

 

Puisque la pluie et la grisaille persistent …

Un peu de réconfort dans l'assiette.

 

brie-tourte.jpg

 

Votre marché pour 4 personnes

 

2 pâtes feuilletées de qualité

1 brie de 500 g ou plus

10 à 12 tranches de poitrine nature

Ail, persil, poivre, paprika fumé

Oeuf+lait pour la dorure

 

Disposez 1 pâte feuilletée sur une plaque de cuisson

(avec le papier sulfurisé)

Placez les tranches de poitrine en étoile

Ouvrez le brie en deux à l'horizontal, saupoudrez une moitié d'ail

persil, paprika fumé, poivre

ou autres épices et herbes de votre choix, refermez.

 

Déposez le brie garni sur la pâte feuilletée recouverte de poitrine.

 

Rabattez les tranches de poitrine.

Recouvrez de la seconde pâte feuilletée.

 

tourte-brie.001.jpg

 

Décorez à la pointe de couteau, au milieu réalisez une cheminée à l'aide

d'aluminium.

Entreposez au réfrigérateur  de 30 minutes à 1 h.

 

Préchauffez votre four à 170°c chaleur ventilée

 

Enfournez pour 20 à 30 minutes environ.

Surveillez la cuisson.

 

À la sortie, laissez reposer une dixaine de minutes avant de découper.

 

Accompagnez d'une salade.

 

4.jpgSource " Afmat"


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

P
La cuisson ou la cuisine est l'art de la préparation des aliments pour la consommation à l'utilisation de la chaleur. Techniques et des ingrédients de cuisine varient considérablement à travers le monde, reflétant unique, environnemental, économique.
Répondre
A
zxz
Répondre
H
<br /> Voila une tourte trrrèèès gourmande ! Surtout pour une amoureuse du fromage comme moi ! De quoi se régaler !! Je m'en lèche les babines d'avance <br />
Répondre
C
<br /> Voilà une belle recette très<br /> appétissante,  j'aime beaucoup !<br /> bonne journée. <br />
Répondre
W
<br /> waouhhh j'adore cette idée !!!!<br />
Répondre
M
<br /> Voilà qui plairait à mes amoureux de fromage ! bises !<br />
Répondre
G
<br /> A consommer sans modération... j'aime tant le fromage que ta recette ne peut que me plaire !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et merci de ta visite <br />
Répondre
M
<br /> La tuerie ! Ca doit être une vraie merveille à déguster :) <br />
Répondre
J
<br /> Avant la cuisine en bulles hi, hi, hi !!!! je me laisse tenter par cette délicieuse tourte, j'adore le fromage fondu, miam, c'est si bon, merci ma chère Valérie !!!!!!! Bises, excellente semaine.<br /> Jeanne<br />
Répondre
V
<br /> Ca me plaît bien cette recette, ça doit être très savoureux. Biz et bonne journée. Véro<br />
Répondre
C
<br /> Super je me sers et je déguste<br /> <br /> <br /> bonne semaine bises<br />
Répondre
N
<br /> ohohoh c'est pas raisonnable ça ! mais je prends quand même avec plaisir !<br />
Répondre
C
<br /> Ca c'est drolement bon ! Garnie de fromage, je fond ^^ bisous<br />
Répondre
C
<br /> elle a l'air délicieuse cette tourte... hummmm !! bises bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> je l'ai repéré aussi chez Aurore, ça donne envie !!!<br />
Répondre
G
<br /> oh là là eh bien tu es en forme Valérie !! mais c'est superbe ce plat !! bon il ne faut pas être deux pour manger autant de fromage  en une fois mais à plusieurs je dis oui et qu'est ce que<br /> j'aurais aimé être là pour la partager avec toi !! Un régal oui ! Bisous bisous<br />
Répondre
K
<br /> juste pour te faire un petit coucou ma Valérie, j'espère que ça va ?<br /> <br /> <br /> des bisous :*)<br />
Répondre
I
<br /> Ca m'a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br />
Répondre
I
<br /> Ca m'a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br />
Répondre
N
<br /> Cette tourte doit être vraiment délicieuse, elle me plait beaucoup !! bises<br />
Répondre