750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Yaourt à la banane

13 Octobre 2009, 19:00pm

Publié par Valérie

Il me reste une banane et, je dois faire des yaourts alors…

À mon idée j’essaie, sans trop d’illusion
le résultat est satisfaisant “à vous d’essayer“
Pour 10 pots il vous faut :

1 litre de lait entier
1 yaourt nature
2 à 3 cuillères de poudre de lait
8 cuillères de sucre de canne
1 banane suffisamment mûre

Le lait et le yaourt doivent être à température ambiante

Mettez tous les ingrédients dans un saladier puis mixez afin que tout soit homogène

Versez en pots et procédez selon votre méthode

Laissez quelques heures au frais avant de déguster


Commenter cet article

A
<br /> D'ailleurs, je voulais te demander qq chose. As-tu déjà essayé de faire les yaourts sans yaourt nature de base mais avec des ferments lactiques ? J'aimerai savoir quelle quantité il faudrait pour 8<br /> pots.<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Alors pour répondre à ta question, OUI, mais laborieux et plus coûteux… c'ets mon avis, j'utilise un yaourt BIO, qui va très bien, il faut dire que je fais mes yaourts au RICE COOKER pas en<br /> yaourtière, j'ai par contre réaliser des fromages avec de la présure bon résultat, mais très long trop long pour moi<br /> La quantité pour 8 pots, je ne me souviens pas, tu as un ferment poudre ? sur la notice ? je vais tâché de me renseigner bizes<br /> <br /> <br />
C
<br /> super ca ! miam miam , belles photos aussi<br /> <br /> <br />
Répondre