750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Brioche type "Harrys" au TM ou robot

30 Octobre 2014, 06:17am

Publié par Valérie

Depuis que je possède le TM

je cherche inlassablement une recette de brioche

qui soit, légère, moelleuse et bonne.

Brioche type "Harrys" au TM ou robot

VOTRE MARCHÉ

 

3 jaunes d'oeufs

180 g de crème liquide

350 g de farine

50 g 70 g de sucre

1/2 cuillerée de sel

15 g de levure fraîche (ou briochin)

100 g 80 g de beurre froid

1 cuillère de fleur d'oranger

1 jaune d'oeuf+1 cuillère de lait pour la dorure

Brioche type "Harrys" au TM ou robot

Dans le bol du TM, verser 100 g de crème + la levure

2 mn / 37°C / Vit 2

Dans un autre récipient, peser les jaunes d'oeufs et la

crème restante afin d'obtenir un poids de 230 g

Mélanger

Brioche type "Harrys" au TM ou robot

Verser la préparation (oeufs-crème) dans le bol

du TM, ajouter la farine, le sucre, le sel, la fleur d'oranger

5 mn / pétrin

Incorporer le beurre froid en morceaux

10mn / pétrin

 

Sorter le pâton du bol, placer dans un récipient

à température ambiante et recouvert d'un film alimentaire

Laisser pousser 1 heure.

Brioche type "Harrys" au TM ou robot

Dégaser puis former 4 pâtons de même poids

Placer dans un moule à cake silicone

Laisser pousser de nouveau 1 h 30 environ

puis, dorer au pinceau avec le mélange, lait+jaune d'oeuf

 

Glisser dans un four FROID réglé sur 170 °C

cuire pendant 30 minutes.

 

Démouler une fois refroidi.

Brioche type "Harrys" au TM ou robot

Commenter cet article

M
Miam elle a l'air excellente ta bricohe! Exactement comme celle de ma grand-mère, toute dorée et bien moelleuse!
Répondre
M
Merci beaucoup pour ta visite et très bon dimanche :)
C
Hello, merci pour ton gentil passage. je viens de faire une visite sur ton blog, j'adore les spécialités Asiatiques…<br /> Très bon dimanche.<br /> COOK PARADISE.
H
Eh bien celle-ci a l'air particulièrement délicieuse ! ;o)<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
S
Effectivement la ressemblance avec la marque que tu cites se voit sur les photos, très réussi !
Répondre
C
elle devait être très bonne cette brioche,bisous
Répondre
M
Alors ça c'est de la belle brioche!
Répondre
G
il faudra que je la tente celle-ci! la harrys est vraiment très bonne!
Répondre
C
Waouh ! Elle est magnifique ta brioche ! Aussi belle que celle du boulanger et tout aussi bonne, j'en suis sûre. Je me la note ! Bisous
Répondre
M
Elle a l'air drôlement délicieuse cette brioche !<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
L
Elle est juste superbe ta brioche !!!
Répondre