750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

MOUSSE MAGIQUE AU CHOCOLAT (Thermomix)

4 Octobre 2014, 11:37am

Publié par Valérie

Une excellente et incontournable mousse au chocolat.

Réalisée en quelques minutes.

Le plus frustrant est "l'attente pour la dégustation"

MOUSSE MAGIQUE AU CHOCOLAT (Thermomix)

VOTRE MARCHÉ

 

180 g de chocolat pâtissier noir au lait

60 g de jus d'orange

3 oeufs

10 g d'eau

40 g 30 g de sucre

Crumble au spéculoos pour finition

 

Dans le bol du TM, mettre le chocolat en morceaux

10 s / Vit 10

Racler les parois à l'aide de la spatule

Puis 3 mn / 50 °C / Vit 2

 

Ajouter le jus d'orange

30 s / Vit 6

Puis 1 mn / 50°C / Vit 2

MOUSSE MAGIQUE AU CHOCOLAT (Thermomix)

Réserver la préparation dans un grand récipient

 

Laver, essuyer le bol, insérer le fouet

Verser l'eau, les oeufs ENTIERS, le sucre

3 mn / 70°C / Vit 3,5

 

Retirer le fouet

incorporer  cette mousse à la préparation au chocolat

 

Verser en verrines, entreposer 2 h au réfrigérateur

Sortez vos mousses une dizaine de minutes

avant de les déguster.

 

Ma touche perso, j'ai saupoudré de crumble

au spéculoos.

 

Commenter cet article

V
Excellente recette, merci! mais elle est trop sucrée (même avec du choc noir). L'orange apporte une saveur exquise surtout avec du choc noir! merci encore
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Vous avez mis 30 g de sucre ? tout dépend du chocolat aussi.……je suis comme vous je n'apprécie pas lorsque c'est trop sucré.<br /> Bonnes fêtes à vous<br /> <br /> Merci pour votre passage chez Cook Paradise.
C
Bonjour je vois que vous avez remplacé le chocolat noir par du chocolat au lait, n'ayant que du noir, pour faire la recette doit on mettre alors 40g de sucre ?
Répondre
C
Bonjour Cyrille, Tout d'abord je vous remercie pour l'attention que vous portez à COOK PARADISE.<br /> C(est une mousse gagnante qui plait beaucoup. Toutes les recettes sont sur COOK PARADISE. Pour ne rien manquer des publications, vous pouvez vous abonner à la newsletter. Très bonne soirée. À très vite.
C
Finalement je l'ai faite avec 40g de sucre, elle était parfaite ... Merci<br /> Avez vous des recettes de mousses similaires avec d'autres fruits....
C
Je voulais faire cette mousse aujourd'hui mais j'ai une question : tu ne parles pas de séparer les blancs des jaunes... Donc en 2e partie du mets bien les oeufs entiers dans le bol avec le fouet ??? Merci pour ta reponse, bises bon week end
Répondre
V
Oui Céline, les oeufs se mettent entiers dans le bol sans les séparer. Tu me donneras des nouvelles. C'est une excellente mousse:)) Très bon WE.
K
Succulente cette mousse ! Excellente !<br /> Bis
Répondre
C
Hummmm elle est géniale cette mousse, je note la recette illico !!! Merci, bises
Répondre
G
Hummm ! dur lorsque l'on ne peut pas tremper sa cuillère dedans !! Je lui aurais bien jeté un sort !! Moi sur le dessus j'aime bien aussi crêpes dentelle au chocolat noir et au chocolat au lait. Je mixe les deux et je mets ça sur le dessus ! trop bon aussi ! gros bisous valérie
Répondre
L
Cette mousse a du faire des heureux...
Répondre
L
Une pure gourmandise, c'est difficile de résister!
Répondre