750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Panier cadeaux de gourmandises régréssives

27 Décembre 2014, 12:14pm

Publié par Valérie

Des gourmandises à partager

Le fait-maison à toujours du succès

 

Mon thermomix a très bien travaillé……

Panier cadeaux de gourmandises régréssives

Un panier garni de

 

- pâte de spéculoos (en recette)

- sirop de fraises tagada (en recette)

 

LES AUTRES RECETTES

APPARAITRONS ULTÉRIEUREMENT

 

- du gomasio

- des biscuits roses

- des cookies pistache, cramberries, choco blanc

- un kit cookies

- un kit riz au lait

 

 LA PÂTE DE SPÉCULOOS

Au thermomix

 

120 g 100 g de beurre

150 g de spéculoos

300 g de lait concentré NON sucré

5 g d'huile neutre

1 feuile de gélatine

Le jus d'1/2 citron

Panier cadeaux de gourmandises régréssives

Tremper dans l'eau froide, 10 mn environ

la feuille de gélatine.

Dans le bol du TM, mettre le beurre

1 mn / 80°C / Vit 2

ajouter les biscuits, le lait, l'huile

40 s / Vit 6

Chauffer le jus de citron au M-O

y incorporer la gélatine, puis dans le bol

Mixer 30 s / Vit 5

puis 2 mn / 80°C / Vit 2

 

Empoter dans de jolis pots stérilisés.

Panier cadeaux de gourmandises régréssives

LE SIROP DE FRAISES TAGADA

Au thermomix

 

150 g de fraises tagada

200 g d'eau

200 g de sucre

Panier cadeaux de gourmandises régréssives

Dans le bol du TM, mettre les fraises

20 s / Vit 10

 

Ajouter le sucre, l'eau, mélanger

10 s / Vit 4

Puis 20 mn / 100°C /Vit 2

Sans le gobelet

Ajouter une pointe de colorant rouge alimentaire

(poudre pour moi)

Mélanger 3 s / Vit 3

 

Verser en bouteille stérilisées

(se conserve 1 mois à température ambiante)

Panier cadeaux de gourmandises régréssives

Commenter cet article

C
en tombant sur la recette du flamby à la pâte de spéculos je n'ai eu qu'une envie c'est découvrir la recette de la pâte spéculos que je vais tenter ce week end vu que j'ai tout ce qu'il faut, bonne journée
Répondre
N
Je vois que certaines personnes ont été bien gatées ;-)<br /> bises<br /> &quot;t bonne fin d'année<br /> jojo
Répondre
M
Hum j'adorerais recevoir un tel panier !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
Vraiment sympas ces cadeaux gourmands !!! Passes de bonnes fêtes... Bises
Répondre