750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Friands saumon & poireaux GUY DEMARLE

14 Mars 2015, 17:42pm

Publié par Valérie

Une excellente recette de friands

Très simple, fondante & croustillante

 

UN PUR RÉGAL

Friands saumon & poireaux GUY DEMARLE

VOTRE MARCHÉ

 

8 carrés de pâte feuilletée

(j'ai utilisé croustipate carré)

4 pavés de saumon

(coeur de saumon)

400 g de blancs de poireaux

10 g + 15 g de beurre

130 g de crème liquide entière

15 g de farine

Sel, poivre, muscade

1 jaune d'oeuf

1 oeuf entier (dorure)

Friands saumon & poireaux GUY DEMARLE

Émincer finement les blancs de poireaux

Faites suer avec 10 g de beurre (4 mn environ)

sel & poivre

Réserver

 

Faites chauffer le beurre restant, ajouter la farine

faites un roux à l'aide d'un fouet

 

Versez la crème, mélanger, porter à ébullition, laisser cuire

1 minute environ puis verser sur les poireaux

Saler, poivrer, muscade, ajouter le jaune d'oeuf, mélanger

Friands saumon & poireaux GUY DEMARLE

Badigeonner d'oeuf battu + un peu d'eau

la moitié basse des pâtes feuilletées

 

Répartir la préparation poireaux au centre

 

Assaisonner les pavés de saumon

 

Disposer sur les poireaux

 

Étirer les pâtes avec le rouleau à losanges

 

Friands saumon & poireaux GUY DEMARLE

Recouvrer d'un carré de pâte, souder les bords

Couper l'excès

Dorer à l'oeuf + un peu d'eau

Friands saumon & poireaux GUY DEMARLE

Entreposer 1 heure au réfrigérateur

 

Déposer sur le tapis silpat, puis enfourner

20 à 25 minutes à 200 °C.

Friands saumon & poireaux GUY DEMARLE
Friands saumon & poireaux GUY DEMARLE

Source "GUY DEMARLE"

Commenter cet article

S
extra ce friand
Répondre
B
Hummmm une association comme je les aime !!!
Répondre
D
J'aime ce friand même si je ne suis pas trop fan des poireaux.
Répondre
N
Je ne suis pas fana de poireaux mais là, j'avoue que j'y goûterais bien<br /> bises<br /> jojo
Répondre
M
Même si nous sommes le matin, ils me font super envie ces feuilletés !!!<br /> bonne journée
Répondre
G
Je ne connaissais pas cet appareil qui permet de faire un aussi beau grillage !! parfaits tes friand ! saumon et poireau est une valeur sûre que tu as su sublimer ! gros bisous Valérie
Répondre
C
Belle recette avec ce friand tout doré !!! Saumon & Poireaux, le mélange des 2 est parfait... Bises
Répondre
T
wouah! voila, des friands comme , chez le traiteur... du plus bel effet !! bravo.. bisous bisous, TITOU......
Répondre
C
Merci Titou, c'est l'effet "rouleau à losanges" un joli visuel je l'admets. En plus d'être excellents :()<br /> Je te souhaite un belle journée.
B
mmmm délicieux, et puis cet ustensile a l'air bien chouette, fallait y penser<br /> bises, bon dimanche
Répondre
C
Bonjour Valérie, un excellent friands<br /> bisous claire
Répondre
N
Muhm!! De bien jolis friands !! Ils me plaisent beaucoup! En plus j'ai cette roulette pour donner çe joli rendu et je ne m'en suis jamais servie! Çe serait l'occasion! Bonne soirée
Répondre