750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Gâteau pommes-amandes

13 Mars 2015, 11:00am

Publié par Valérie

Petite douceur du jour, une association parfaite

Pommes et amandes

 

Quel gain de temps pour peler, avec mon très chic

pêle-pommes ;-)

Gâteau pommes-amandes

VOTRE MARCHÉ

 

2 pommes

100 g de cassonade

160 g de beurre 1/2 sel

125 g 100g de poudre d'amandes

50 g de farine

3 oeufs

1 cuillère de cavados

Gâteau pommes-amandes

Peler, couper les pommes en lamelles

 

Faites fondre le beurre au M-O

Dans la cuve du robot verser la cassonade, le beurre fondu

faites blanchir à l'aide du fouet

 

Ajouter la poudre d'amandes, la farine

  fouetter quelques minutes

 

Ajouter les oeufs 1 par 1, en mélangeant vigoureusement

entre chaque, verser le calvados, mélanger

Gâteau pommes-amandes

Préchauffer le four à 160 °C

(chaleur ventilée pour moi)

 

Disposer les lamelles de pommes sur le fond du moule

saupoudrer d'un peu de cassonade

 

J'ai utilisé le moule à

GÉNOISE GUY DEMARLE

Gâteau pommes-amandes

Recouvrer les pommes de pâte

Enfourner pour 40 à 50 minutes

 

Laisser refroidir, puis démouler en retournant

le moule afin de retrouver les pommes sur le dessus

 

Server avec un coulis de fruits ou une crème anglaise.

Gâteau pommes-amandes

Commenter cet article

N
Parfait ce gâteau aux pommes (j'adore les desserts aux pommes alors..... je suis gâtée là)<br /> bises<br /> jojo
Répondre
E
Excellente recette ! L'association pomme calvados est mon péché mignon !
Répondre