750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Tarte au sucre

20 Avril 2015, 04:15am

Publié par Valérie

Cette tarte au sucre est décidemment

d'une simplicité et d'un moelleux

Quel régal

 

Je suis conquise.

 

Merci à "Bernadette Marcq"

qui a gentillement dévoilé sa recette.

Tarte au sucre

VOTRE MARCHÉ

POUR 2 À 3 TARTES AU SUCRE

 

2 oeufs

300 ml de lait entier

20 g de levure fraîche

500 g de farine

3 cuillères de sucre

+ pour la couverture

1 pincée de sel

100 g de beurre + 20 g environ

pour la couverture

1 oeuf + 1 peu de lait pour la dorure

Tarte au sucre

Dans le bol du Thermomix

verser 250 ml de lait, 2 oeufs

2 mn / Vit 5

pour faire monter l'appareil

 

Faire tiédir au M.O le lait restant

émietter la levure dans ce lait, mélanger

 

Verser ensuite dans le bol avec l'appareil lait-oeufs

2 mn / 37°C / Vit 2

 

Ajouter la farine, le sucre, le sel, le beurre

5 mn / fonction ÉPI

 

Tarte au sucre

Diviser la pâte en 2 ou 3

Verser dans des platines aluminium ou

dans des moules à tarte

 

J'ai utilisé le moule à GÉNOISE Guy DEMARLE

 

Laisser pousser dans un four tiéde

30 mn environ

 

Préchauffer le four à 180°C

chaleur ventilée pour moi

 

Faire des trous du bout des doigts

Dans chaque orifice, disposer une noisette de beurre

puis saupoudrer la surface de sucre

 

Battre un oeuf avec un peu de lait

badigeonner la surface

 

Tarte au sucre

Enfourner pour 18 à 20 minutes

 

Laisser refroidir complètement avant de

découper votre tarte au sucre.

 

Vous pouvez facilement congeler

le surplus… visite imprévue ;-)

Tarte au sucre

Commenter cet article

I
C'est mon dessert préféré!!
Répondre
N
Humm une délicieuse tarte au sucre..... il y a un bail que j'en ai fait ;-)<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
Et bien voilà.... j'ai trop faim maintenant !!!!! Bizzzzz
Répondre
M
C'est l'une de mes tartes préférées !! Tu l'as superbement réussie, bravo !<br /> Bises.
Répondre
N
C'est la tarte préférée de mon papa alors je teste dès que possible! Elle a l'air délicieuse! Bonne journée
Répondre
I
Buonissima..<br /> quanto mi piacerebbe assaggiarla.<br /> Brava.<br /> Buona serata
Répondre
C
Bonjour, merci pour le passage chez COOK PARADISE. Votre lien est introuvable, si vous avez un blog je ne peux venir le visiter, dommage.<br /> Bon dimanche.
C
mon epoux me les fais aussi mes tartes aux sucre trop bonne, bisous
Répondre
L
hum, belle tarte bien appétissante !<br /> par contre quand on est 2 à la maison cela fait beaucoup de pâte ! peut-on la congeler ?<br /> bonne semaine
Répondre