750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Gâteau express noix de coco (thermomix 31 ou sans)

12 Juin 2016, 10:24am

Publié par Valérie

Une bouchée exotique et fondante

Une bouchée exotique et fondante

VOTRE MARCHÉ

 

3 oeufs

200 g de sucre

100 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

300 g de lait

80 à 100 g de noix de coco râpée

+ pour la déco de présentation

30 g d'huile neutre

2 cuillères de rhum (facultatif)

Réalisé dans le moule carré flexipat FX 5000 Guy Demarle

Réalisé dans le moule carré flexipat FX 5000 Guy Demarle

Préchauffer le four à 170°C

(Chaleur ventilée pour moi)

 

Dans le bol du TM

Verser tous les ingrédients

1mn30 / Vit 4

 

SANS THERMOMIX

 

Verser tous les ingrédients dans le bol de votre robot

programmer jusqu'à obtention d'une pâte homogène

 

Poser le moule sur la plaque perforée

Verser dans le moule flexipat carré FM 5000

GUY DEMARLE

ou celui de votre choix (de préférence en silicone)

 

Tapoter pour évacuer les bulles d'air

À déguster bien frais

À déguster bien frais

Enfourner pour 15 minutes

puis, recouvrez d'une feuille d'aluminium

Poursuivre la cuisson 15 minutes

(30 minutes de cuisson au total)

 

Démouler froid

Puis entreposer au réfrigérateur

 

Découper des petites bouchées et saupoudrer

de noix de coco râpée.

 

Présenter accompagné d'une crème anglaise.

Pâtissons..car météo déplorable !!

Pâtissons..car météo déplorable !!

Commenter cet article

I
En fait, je n'ai pas eu du tout le même résultat que sur la photo. Dommage...Cela a donné un clafoutis à la noix de coco ! Logique, vu la quantité de lait ! Bon au goût, mais sans plus. Je ne referai pas....sauf en modifiant la recette.
Répondre
C
Bonjour Isabella,<br /> <br /> Merci pour votre retour. Je suis désolée que la recette n'ai pas été validée. Chez moi un succès. Toutefois, cela peut dépendre de votre moule ainsi que votre four. Ma recette est respectée à la lettre et le résultat est identique à la photos, texture et goût. <br /> <br /> Il m'est aussi arrivé d'obtenir un autre résultat que celui souhaité. !!<br /> Cordialement.<br /> <br /> COOK PARADISE.
A
Je ne sais pas pourquoi mais malgré un temps de cuisson même plus long il était pas entièrement cuit.<br /> Bon certes, mais un mélange de gâteau de flan. La prochaine fois je testerai sans le recouvrir pas d'alu bien sur. Dommage.
Répondre
C
Bonjour Adisson,<br /> <br /> Il est vrai que tout dépend du four et du mode de chaleur, chez moi c'est ventilée……<br /> La feuille d'alu évite que la coco ne brûle !!<br /> C'est un gâteau qui se consomme comme cela, pas un biscuit comme on pourrait le croire.<br /> <br /> Désolée pour ta cuisson :((<br /> Bonne soirée.
O
Hummm, superbes photos qui donnent envie de gouter à ce gateau ;)
Répondre
C
Hello,<br /> <br /> Je ne réussi pas a inscrire mon URL pour te laisser un com sur ton site ??? je ne comprends pas pk !! désolée.<br /> Bon dimanche.
F
bonjour, pas de papier alu sur les flexipan...il faut utiliser la silpat !
Répondre
B
Huuuuum s'il y a de la noix de coco, alors je ne peux qu'adorer!
Répondre
3
Bonjour, IL EST VIVEMENT DECONSEILLE de mettre du papier d'alu sur les moules pendant la cuisson !! Cette recette a l'air très bonne. Bonne journée
Répondre
G
Voilà exactement le genre de gâteau que j'aime ! il est parfait et donne envie ++ ! merci à toi Valérie !! Gros bisous, passe un excellent dimanche !
Répondre