750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Salade ananas concombre

9 Juin 2017, 12:35pm

Publié par Valérie

 

Pour les amateurs de sucré-salé

 

Je vous propose une salade un tantinet exotique

très fraîche et légère.

Salade ananas concombre

VOTRE MARCHÉ

Pour 4 personnes

 

1 ananas frais

1 concombre

1 oignon rouge

1/2 d'un jus de citron vert

50 ml d'huile d'olive

(huile d'olive ail-romarin pour moi)

Sel

Menthe ou basilic fraîchement ciselés

(facultatif)

 

VARIANTE:

Remplacez l'ananas par de la mangue

Salade ananas concombre

Découpez, le concombre, l'oignon, l'ananas en cubes

 

J'ai utilisé le NICER-DICER pour le concombre et l'oignon

Le couteau pour l'ananas

(qui partait en lambeaux au NICER-DICER)

 

Déposez les ingrédients dans un saladier

Versez l'huile, le jus de citron vert, salez

Herbes....

Mélangez à la cuillère

Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire

 

Entreposez quelques heures au réfrigérateur

avant de déguster très frais.

 

Salade ananas concombre

Commenter cet article

P
très bonne recette de saison!!! j'ai remplacer des ananas par des pommes et ça a devenu superbe ^^
Répondre