750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Mousse de foies de volaille (cookéo et thermomix)

20 Octobre 2017, 13:12pm

Publié par Valérie

1er essai assez concluant

1er essai assez concluant

 VOTRE MARCHÉ

 

250 g de foies de volaille

300 ml de vin blanc

2 feuilles de laurier

1/2 échalote

80 g de beurre pommade

100 g de crème fraîche épaisse

1 cuillère de cognac ou d'armagnac

2 pincées de noix de muscade

1 cuillerée de sel

Poivre

Mousse de foies de volaille (cookéo et thermomix)

 

Première étape

Avec le COOKÉO

 

Dans la cuve, versez le vin blanc, les foies

les feuilles de laurier, l'échalote émincées

sel, poivre et muscade

Mélangez

5 minutes en cuisson sous pression

Filtrez, retirez le laurier, l'échalote

 

Seconde étape

Avec le THERMOMIX

 

Dans le bol, versez les foies encore chaud

la crème fraiche, le beurre pommade

sel, poivre, muscade, l'échalote de la préparation

Cognac ou armagnac

Mixez 40 s / Vit 9

Jusqu'à obtenir une mousse lisse

 Mettre en terrine

Enveloppez d'un film alimentaire

Entreposez au moins 12 h au réfrigérateur

 

Toastez sur du pain grillé, de mie ou de pain d'épice

Décorez de dés d'abricot sec

Mousse de foies de volaille (cookéo et thermomix)

Commenter cet article

H
Merci pour ta recette<br /> Pourrais je mettre de la creme de soja à la place de la creme fraiche?<br /> Merci
Répondre
V
Bonjour Helenne,<br /> <br /> Très sincèrement, je ne sais pas !! il faut une texture crémeuse, non fluide, si ta crème est épaisse pourquoi pas. Maintenant niveau gustatif... suis dubitative. Si tu testes, fais le moi savoir. Merci pour ton passage chez COOK PARADISE. Bonne journée. À très vite.
L
je n'ai jamais tenté de la préparer moi même ! à tester
Répondre
V
C'était une première pour moi. Concluant. Il existe d'autres variantes que je compte bien tester.<br /> Merci pour ton passage chez COOK PARADISE.<br /> Bon WE.