750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

M'hancha Orientale (serpentin) COOKÉO

14 Décembre 2017, 11:38am

Publié par Valérie

M'hancha Orientale (serpentin) COOKÉO

 

VOTRE MARCHÉ

Pour 7 personnes

 

450 g de boeuf hâché

 2 cuillères d'huile d'olive

2 oignons émincés

ou 3 cuillères de pâte d'oignon

3 cuillères de persil ciselé

 3 cuillères de coriandre

1/4 de cuillerée de muscade

1/4 de cuillerée de cannelle

1/2 cuillerée de gingembre

1/2 cuillerée de paprika

1 cuillerée de Tandoori

Sel, poivre

1 oeuf

4 carrés de fromage frais (facultatif)

7 grandes feuilles de pâte FILO

50 g de beurre fondu pour badigeonner

Amandes effilées, sucre glace, cannelle

 

M'hancha Orientale (serpentin) COOKÉO

 

Dans la cuve du COOKÉO

En MODE DORER

Verser l'huile d'olive, faire revenir les oignons

ajouter la viande, toutes les épices, les herbes,

sel, poivre

Remuer sans cesse et cuire jusqu'à ce que

tout le liquide soit complètement absorbé

Couper la cuisson

Ajouter l'oeuf battu en omelette et le fromage

 

 

Mélanger l'ensemble, réserver

Laisser refroidir

 

M'hancha Orientale (serpentin) COOKÉO

 

Préparer un pinceau et

 50 g de beurre fondu dans dans bol

 

Dérouler les feuilles de filo

(garder sous un linge afin d'éviter qu'elles ne sèchent)

plier la feuille en 2 sur sa longueur

déposer de la farce sur toute la longueur

rouler la feuille autour de la farce pour former

un boudin puis déposer dans un moule à tarte rond

préalablement beurré

 

Répéter l'opération 7 fois

(j'ai mis les boudins à la suite les uns des autres)

M'hancha Orientale (serpentin) COOKÉO

 

Préchauffer le four à 190°C

 

Badigeonner la M'hancha de beurre fondu

Enfourner pour 20 à 25 minutes

jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée

 

Saupoudrer la surface de cannelle, sucre glace

décorer avec les amandes

Découper et déguster chaud.

M'hancha Orientale (serpentin) COOKÉO

SOURCE :au délice du palais

Commenter cet article