750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Terrine de pâté à l'ail cuisson COOKÉO

13 Mars 2018, 12:16pm

Publié par Valérie

Terrine de pâté à l'ail cuisson COOKÉO

 

Cette recette de terrine à l'ail tourne

depuis des semaines sur la toile FB

 

Chez COOKÉO PASSION

ZAOZA

 

Je me lance....

Terrine de pâté à l'ail cuisson COOKÉO

 

VOTRE MARCHÉ

 

400 g de chair à saucisse

100 g de boeuf haché

4 petits cornichons émincés finement

1 échalote émincée finement

4 à 5 gousses d'ail pressées

(ou 3 cuillerées de pâte d'ail)

1 oeuf

25 ml de porto blanc (pour moi)

vous pouvez remplacer par du vin blanc

1 cuillerée de sel

3 tours de moulin à poivre

2 pincées de 4 épices

2 feuilles de laurier et 1 branche de thym pour déco

 

Terrine de pâté à l'ail cuisson COOKÉO

 

Dans un grand récipient

mélangez tous les ingrédients

J'ai laissé macérer 30 minutes (facultatif)

 

Remplissez la terrine de farce en tassant bien

Déposez le thym et laurier

Terrine de pâté à l'ail cuisson COOKÉO

 

Versez 300 ml d'eau dans la cuve

du COOKÉO

Disposez la terrine dans la panier vapeur

SANS LA RECOUVRIR

Le panier dans la cuve

 

Programmez 15 minutes SOUS PRESSION

À l'issue, laissez reposer 15 minutes couvercle

COOKÉO entre-ouvert

 

 Vous pourrez le faire dorer au four à 180°C

pour environ 10 à 15 minutes

(je n'ai pas fait)

Terrine de pâté à l'ail cuisson COOKÉO

Commenter cet article

T
bjr, combien de temps peut on garder la terrine? Je vais de ce pas essayer cette recette alléchante!
Répondre
C
Bonjour Tine,<br /> <br /> Très sincèrement, chez nous elle ne fait pas long feu ;-) je dirais 6 jours au réfrigérateur.<br /> Merci pour votre passage chez COOK PARADISE. Bonne fin de semaine.
Z
Merciii pour le clin d'oeil, heureuse que la recette te plaise
Répondre