750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Citronnade à la menthe (Thermomix)

24 Juillet 2019, 11:10am

Publié par Valérie

Citronnade à la menthe (Thermomix)

 

VOTRE MARCHÉ

Pour 1 litre

 

3 citrons

3 branches de feuilles de menthe

1 litre d'eau

10 à 12 cuillères de sucre liquide

miel ou sirop d'agave (facultatif)

 

 

Rincez la menthe

pelez les citrons, bien retirer la peau blanche

(elle donne de l'amertume)

 

Dans le bol du Thermomix

la menthe et 500 ml d'eau

30 s / Vit 6

ajoutez les citrons coupés en 4

le sucre

mode turbo 2 à 3 fois

versez l'eau restante

10 s / Vit 4

 

Filtrez le plus gros à l'aide du panier

puis une seconde fois à l'aide d'une passoire

versez en bouteille

 

Consommez bien frais

 

Mon truc en plus

je verse de l'eau gazeuse

sur un fond de citronnade

 

Source: recette 247

Commenter cet article

M
Bonjour, oups !!! J'avais oublié de venir dire mon avis. Et bien parfait pour moi avec de l'eau gazeuse et nature pour monsieur. Comme sucre liquide, j'ai mit un peu de sirop de canne.<br /> Merci beaucoup, A boire sans modération. Merci.
Répondre
C
Coucou Micheline,<br /> <br /> Et bien voilà une bonne chose. Comme vous une préférence pour l'eau gazeuse. À boire sans modération en effet avec ces chaleurs qui perdurent. Agréable WE à vous.
M
J'adore, aussitôt que mon mari rentre je lui de demande de me cueillir de la menthe. Je reviens vers vous dès que c'est fait. Ce sont les parfums que j'aime.
Répondre
C
Bonsoir Micheline,<br /> <br /> Une boisson fraiche, juste ce qu'il faut en cette canicule. Avec plaisir votre retour de si vous avez aimé ou non. Je vous souhaite une agréable fin de semaine (surtout plus surportable en degrés)