750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Flamby maison (thermomix)

10 Août 2019, 12:15pm

Publié par Valérie

Flamby maison (thermomix)

 

VOTRE MARCHÉ

pour 6 pots

 

500 g de lait 1/2 écrémé

200 g de crème fraîche liquide

2 g d'agar agar (1 cuillerée rase)

1 sachet de sucre vanillé

40 g de sucre roux

(j'ai mis 30 g)

1 cuillère d'arôme vanille

6 cuillères de caramel liquide

Flamby maison (thermomix)

 

Dans le bol du thermomix

versez tous les ingrédients

sauf le caramel liquide

Mélangez 10 s / Vit 4

Puis programmez 14 mn / 90°C / Vit 3

 

Coulez une cuillère de caramel liquide

au fond de chaque pot

puis versez avec délicatesse la préparation 

laissez refroidir

  entreposez 4 heures minimum

dans le réfrigérateur

 

Source : cookmomix

Source : cookmomix

Commenter cet article

R
Excellente idée qui plairait à n'en point douter à mes enfants. Je note cette recette ;)
Répondre
B
Hum mm...Un délicieux dessert maison comme on les aime ! Merci pour la recette ! Bonne journée
Répondre
D
Bonjour, mon mari est fan de flamby caramel. Je ne manquerai pas de lui en préparer ainsi que pour le reste de la famille bien sûr! nous goûterons ces flamby faits au Thermomix. MERCI DU PARTAGE et bon après-midi.
Répondre
C
Bonjour Dana,<br /> <br /> Tout comme chez nous. Ils sont très légers et parfumés. Le fait maison rien de meilleur. Merci pour votre passage et commentaire. Agréable WE