750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Sirop de fraises naturel ZÉRO DÉCHET Thermomix

1 Mai 2020, 05:15am

Publié par Valérie

Un délicieux sirop naturel

Un délicieux sirop naturel

 

VOTRE MARCHÉ 

pour environ 180 ml de sirop 

 

(environ 70 g de queues de fraises) 

équivalent à une barquette de 500 g de fraises

70 g à 80 g de sucre roux ou blanc

100 g d'eau

 

Recette à faire avec UNIQUEMENT les queues de fraises

ZÉRO DÉCHET

 

 

Sirop de fraises thermomix zéro déchet

 

 

Équeutez les fraises en gardant un peu de chair

ne mettez dans le bol

que LES QUEUES avec un peu de chair

et le reste des ingrédients dans le THERMOMIX

 

10 mn / 100°C / Vit 1

 

 

 

 

Puis 15 mn / 60°C / Vit 2

 

Filtrez dans une passoire à tamis très fin

versez en bouteille

laissez refroidir, entreposez au réfrigérateur

 

 

 

 

Ce sirop est simplement EXTRA

 

Il vous servira dans, l'eau plate, gazeuse

champagnes, crémants, cocktails ...

 

Yaourts, fromage blanc...

 

 

 

Je remercie Cosy Home By Camille  

 pour sa délicieuse découverte

que j'ai adapté adapté au THERMOMIX

 

 

Commenter cet article

F
Bonjour,<br /> Merci pour cette super recette.<br /> Petite question, combien de temps peut-on le garder ?<br /> Françoise
Répondre
C
Bonjour Françoise,<br /> <br /> Oui c'est une délicieuse découverte ;-)<br /> En sachant qu'il contient du sucre, à conserver au frais, je dirais 1 bon mois.<br /> À très vite<br /> Bonne fin de journée.
M
merci pour l'idée, j'adore !!!<br /> à tester au plus vite !<br /> <br /> bon 1 er mai<br /> manue
Répondre