750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Tarte aux abricots crème d'amandes

27 Août 2021, 07:00am

Publié par Valérie

Tarte aux abricots crème d'amandes

 

VOTRE MARCHÉ

 

1 pâte brisée

10, 11 abricots

 

Pour la crème d'amandes

 

100 g de beurre mou

100 g de sucre

100 g de poudre d'amandes

1 œuf

vanille en poudre

1 bouchon de rhum (facultatif)

 

 

Tarte abricots - crème d'amandes - tarte sucrée - dessert - abricots

 

 

Foncez le moule de pâte brisée

réservez

 

Coupez les abricots en quartiers

 

Dans un cul de poule

mélangez le beurre mou avec le sucre

afin d'obtenir un mélange lisse et homogène

 

Ajoutez l’œuf, la vanille

la poudre d'amandes

le rhum

 

Recouvrez la pâte de crème d'amandes

garnissez de quartiers d'abricots

 

Enfournez à 180°C

25 à 30 minutes

(chaleur ventilée pour moi)

 

 

Commenter cet article

Y
Coucou<br /> J’espère que tu vas bien..<br /> elle est bien appétissante cette tarte...<br /> Les enfants retrouvent le chemin de l’école.. et moi je retrouve le chemin de la blogosphère …<br /> Je suis la marraine ce mois ci du CMUM… n’hésites pas à jeter un œil à mon blog.. j’espère que le thème que j’ai choisi t’inspirera …<br /> Bizzzoooo et à bientôt j’espère
Répondre
V
Bonjour Yolande, je te remercie pour ton commentaire et ne manquerai pas de venir chez toi :-) Bises à très vite.
M
avec de bons abricots c'est une tarte que j'adore !<br /> <br /> manue
Répondre
V
Merci Manue, bonne journée :-)