750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Bananes choco roll's

9 Mai 2013, 06:20am

Publié par Valérie

 

Une idée gourmande en toute simplicité.

 

roll-s-banana.jpg

 

Pour 6 personnes

 

2  bananes

chocolat de couverture, au lait pour moi

noix de pécan (ou arachides, sésame)

6 bâtons de glace ou piques de bois

 

Commencez par faire fondre le chocolat de couverture dans un bain-marie

ou dans une chocolatière.

 

4.jpg

 

Hachez les noix de pécan ou les arachides.

 

Trempez  l'extrémité de chaque bâton dans le chocolat fondu

laissez refroidir et durcir.

(afin qu'il tienne dans le morceau de banane)

 

5.jpg

 

Pelez, coupez les bananes en 3 tiers.

Piquez le côté chocolaté du bâton dans un morceau de banane

Trempez la banane dans le chocolat fondu, égouttez correctement

Passez dans les noix de pécan hachées

 

Entreposez au réfrigérateur.

 

Servez avec une  crème glacée au sirop d'érable ;-)

 

Vaisselle éphémère

FEELING COOKING

 

7.jpg

 

VARIANTES

 

Cette recette est aussi excellente avec d'autres fruits tels

que poires, pommes, oranges, fraises, mangues, abricots, kiwis …

 

Avec un chocolat blanc, noir, pralinoise ect …

 

Source "Martha Stewart"


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

E
Nickel cette recette merci bcp. D'ailleurs si il y en a parmi vous qui sont fans du mélange chocolat banane je leur recommande cette recette qui devrait en plaire à plus d'un hihi<br /> http://fou-de-gateau-au-chocolat.fr/fondant-au-chocolat-banane/<br /> merci encore pour cette recette et bravo pour ton site<br /> amicalement<br /> Elisa
Répondre
N
<br /> Hoo que c'est gourmand<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
C
<br /> alors là , tu me prends par les sentiments !!! trop gourmand ! je comprends même pas que je n'y ai pas pensé ...<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  VALERIE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> OU EST L'ENDROIT LE MEILLEUR?<br /> <br /> <br /> ET OUI LE COIN DU RADIATEUR<br /> <br /> <br /> AVEC SA DOUCE CHALEUR<br /> <br /> <br /> PAS QUESTION D'ALLER AILLEURS<br /> <br /> <br /> NI DE JOUER LE PROMENEUR<br /> <br /> <br /> SI NON DE FAIRE LE VOYAGEUR<br /> <br /> <br /> BISOUS  J-G-R-C-<br />
Répondre
P
<br /> Oh là là !!!! Moi, je fond devant tes photos. Bisous, Patricia<br />
Répondre
N
<br /> tout simple et délicieux ^^<br />
Répondre
B
<br /> Tout simple et tellement bon.<br />
Répondre
P
<br /> Reconstituant! Et ça doit être sympa de panacher, avec les suggestions de fruits que tu fais à la fin!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche!<br />
Répondre
M
<br /> Difficile de résister à tant de gourmandise.<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  VALERIE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS AMITIES<br /> <br /> <br />   J-G-R-C-  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmm j'adoooore l'idée ! même si on peu mettre d'autres fruits : la banane pour moi c'est parfait, d'ailleurs tes photos me font sacrément de l'oeil !!!! hummmmmmm j'en veux j'en<br /> veux ! je suis à deux doigt de faire des caprices comme les enfants :)<br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br />
Répondre
C
<br /> une idée tout simplement géniale !!! merci pour le partage.... bisous et bon week end !!<br />
Répondre
A
<br /> géniaaaaaaaaaaaal<br />
Répondre
J
<br /> Hmmm! Une belle gourmandise qui me fait penser à un dessert que ma maman me faisait... Bises<br />
Répondre
C
<br /> Mmm quelle belle gourmandise!! J'adore!<br /> <br /> <br /> Bises...<br />
Répondre
M
<br /> Une recette plein de gourmandise, qui plairait beaucoup à mon homme! <br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
D
<br /> Et bien voila quelque chose qui plairait énormément à ma fille :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> WebRep<br /> <br /> <br /> <br /> Évaluation globale<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une excellente idée ! J'en ferais qu'une bouchée !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
C
<br /> Sublimes tes sucettes !!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine. Bisous, Capu<br />
Répondre
M
<br /> rop bon!!!!!!!<br />
Répondre