750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Macarons marbrés & noix de coco

13 Mai 2013, 06:39am

Publié par Valérie

 

Vert >>>> j'espère

 

Voilà un macaron qui se laisse croquer.

Il est préférable de réaliser vos coques et la ganache la veille.

 

ILS SONT VRAIMENT EXQUIS.

 

macaron-coco.jpg

 

Votre marché pour 36 coques

(à faire la veille)

 

190 g de poudre d'amande

310 g de sucre glace

150 g de blancs d'oeufs (5 blancs)

95 g de sucre semoule

Colorant poudre vert pomme

3 poches à douille

1 douille de 8 mm

 

 

Mixez le plus finement possible, le sucre glace et la poudre d'amande.

Passez au tamis.

 

Montez les blancs d'oeufs en neige, incorporez le sucre semoule

 en 3 fois et toujours en fouettant.

 

Incorporez le duo amande-sucre glace aux blancs d'oeufs en neige, en une fois.

Mélangez délicatement à la maryse afin de ne pas casser la texture.

 

Votre préparation doit être lisse.

 

2.jpg

 

Préchauffez votre four à 145°C chaleur tournante.

 

Séparez votre préparation en deux parts égales

dans l'une, incorporez votre colorant alimentaire vert pomme

 

Garnissez deux poches à douille

enfilez dans la troisième munie de la douille 8 mm

 

Voir expliquations, technique double poche

 ICI

 

3

 

Disposez des petits ronds sur votre tapis macarons ou sur une feuille de

papier sulfurisé placée sur deux plaques perforées.

 

Enfournée pour 8 minutes environ

surtout surveillez la cuisson

 

Dès la formation de la collerette, sortez du four et laissez refroidir

 complètement avant de les décoller pour les garnir

 

1.jpg

 

La ganache noix de coco

(à faire la veille)

 

200 g 180 g de chocolat blanc

100 g de crème  entière liquide

100 g de lait de coco très froid

30 g de poudre de noix de coco

 

Dans une casserole, portez la crème à ébullition

ajoutez le chocolat en morceaux, mélangez afin

d'obtenir un mélange homogène

 

Hors du feu

versez le lait de coco très froid, la poudre de coco

mélangez de nouveau.

 

Entreposez 1 nuit au réfrigérateur.

 

Au moment de garnir les coques, montez votre

ganache au fouet électrique (elle va s'épaissir)

 

Garnissez votre poche à douille de cette ganache

Dressez sur 18 de vos coques, recouvrez avec l'autre coque.

 

Entreposez de nouveau au réfrigérateur jusqu'à la dégustation.

 

macaron-vert-coco.jpg

 

 

Source " autour de ma table & de vous à moi"


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

L
<br /> Hummmm!!!! que de bonnes choses par ici! ces macarons sont superbes!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Ca fait trop longtemps que je n'ai pas fait de macarons !!<br /> <br /> <br /> les tiens me donnent envie de m'y remettre. Ils sont super beaux !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Magnifique !<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
V
<br /> original!<br />
Répondre
R
<br /> Ils sont juste superbes! J'adore! Ca fait hyper longtemps que je n'ai pas fait de macarons, il faudrait que je m'y remette et ta recette me motive bien je dois dire haha ^^<br />
Répondre
S
<br /> Je suis une incorrigible fan de macarons, même s'ils sont toujours un peu trop sucrés à mon palais. C'est pourquoi j'aime les ganaches au cacao ou à la purée de fruits ! Mais si tu me dis coco,<br /> je dis oui !<br />
Répondre
B
<br /> Même si je ne suis pas une fan de macarons, je dois bien avouer que les tiens me mettent l'eau à la bouche!<br />
Répondre
M
<br /> Sympa comme version :)<br />
Répondre
N
<br /> Woh ! C'est super jolie, ils sont très réussis ! Bonne fin de journée :)<br />
Répondre
G
<br /> hummmmmmmmmmm je ne peux que craquer devant tes macarons !!! comme j'aime ça moi :)<br /> <br /> <br /> gros bisous loloche<br />
Répondre
M
<br /> qu'ils sont beaux, bravo !<br />
Répondre
N
<br /> wahouuu ca en jette!<br /> <br /> <br /> du beau travail comme j'aime plus qu'à gouter!<br /> <br /> <br /> Je passe sur ton blog mais j'ai du mal à laisser des comm mais ce n'est pas pour ca que je me balade pas :) mais là je reprends du poil de la bete!<br />
Répondre
E
<br /> Très astucieux ce systhème de glisser 2 poches à douille dans une 3 eme....je retiens le truc et le testerai !<br />
Répondre
P
<br /> WOUAH, j'achète ^^<br />
Répondre
G
<br /> Ils sont terribles tes macarons !! la collerette bien présente et tout et tout !! j'en prendrai volontiers quelques uns rien que pour ma gourmandise qui s'accentue à la chaque fois un peu plus<br /> lorsque je passe te voir !! Plein de bisous Val !<br />
Répondre
L
<br /> ils sont superbes ces macarons marbré ! jolie réussite !<br />
Répondre
H
<br /> Ils sont beaux comme tout ces macarons marbrés, à croquer !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> jolie marbrures... bravo !!<br />
Répondre
K
<br /> Ils sont super ces macarons ! Jamais essayé d'en faire des marbrés !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
M
<br /> Superbe!!!!!!<br />
Répondre