750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Beijinhos de coco

26 Mars 2013, 19:33pm

Publié par Valérie

 

 

Une recette venue tout droit du Brésil, repiquée chez mon amie

Denise, GOURMANDENISE

qui m'a donnée très envie de la réaliser.

 

azyme-paques.jpg

 

Pour une trentaine de beijinhos coco

ce qui signifie "baiser de coco" en Brésilien

 

1 boite de lait condensé sucré (400 g)

150 g de poudre de coco

30 g de beurre

50 g de poudre de coco pour l'enrobage

 

Graines de coriandre cristalisées

FEELING COOKING

 

5.jpg

 

Plaquette joyeuses Pâques Azyme

FEELING COOKING

azime

 

Il est préférable de réaliser vos beijinhos la veille

afin qu'ils prennent au réfrigérateur pendant une nuit.

 

3-copie-1.jpg

 

Dans une casserole, versez le lait condensé, la noix de coco, le beurre

Faites chauffer à feu doux en remuant jusqu'à ce obtention d'une pâte

 

Versez sur un tapis silpat ou sur un papier sulfurisé

Laissez refroidir

(vous pouvez ensuite entreposez au réfrigérateur)

 

Réalisez des petites boules, puis roulez dans

la poudre de coco.

 

Piquez un clous de girofle au centre

histoire de parfumé vos baisers …

 

Ou une graine de coriandre cristalisée

Entreposez de nouveau au réfrigérateur et servez très frais

(ne pas être au régime ;-)

Et aimer le bien sucré :-)

 

2.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

M
<br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> C'est une excellente idée et ça donne trop envie de goûter. <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> Je les avais vu chez la charmanteDenise et tu les as réellement sublimés. A tester pour sûr ces gourmandises venues d'ailleurs.<br />
Répondre
N
<br /> Une recette forte intéressante! bisous et bonne journée!<br />
Répondre
M
<br /> Une jolie douceur tout à fait à mon gout! Merci de votre visite par chez moi!<br />
Répondre
A
<br /> mmmm idéal pour se régaler !<br />
Répondre
C
<br /> Je ne savais pas que c'était du Brésil , en tout cas forcément avec de la coco, je prend car j'adore ça, je suis une grande fan :) Bisous bisous<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce dimanche de Pâques,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
S
<br /> je ne connaisais pas ces petites gourmandises, même si cela ressemble aux rocher coco<br /> <br /> <br /> bon week-end<br />
Répondre
B
<br /> Une petite gourmandise qui doit se laisser manger. Bonnes fêtes de Pâques !<br />
Répondre
G
<br /> ben merci pour cette découverte qui me plait!<br />
Répondre
M
<br /> Un petit passage pour te souhaiter d'excellentes fêtes de Pâques à toi et à toute ta famille, le temps se maintient, c'est génial ! bisous, à tout bientôt<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
N
<br /> C'est très jolie :) Bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> alors là n'étant pas fan de noix de coco je passe mon tour, mais très bonne idée pour pâques avec leur forme d'oeuf<br />
Répondre
L
<br /> Et moi, je peux avoir un bisous de noix de coco s'il bous plaît ? <br /> <br /> <br /> merci du partage !! Et joyeuses Pâques à vous :)<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très bonne fête de Pâques,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
L
<br /> de bien jolies douceurs à croquer ! j'organise justement un petit concours sur les petites douceurs si cela te dis d'y participer ! A bientôt !<br />
Répondre
C
<br /> Quelle superbe gourmandise, Valérie ! Merci<br /> <br /> <br /> Bises et Joyeuses Pâques<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
B
<br /> Joyeuses Pâques Valérie.<br />
Répondre
W
<br /> je t'en piquerais bien un petit au passage !!<br />
Répondre
B
<br /> Hummmm des baisers à la coco !!! Ce doit être bon !!! Joyeuses Pâques !! Bizzz<br />
Répondre