750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Bibeleskaes allégés à la rhubarbe

16 Mai 2010, 09:00am

Publié par Valérie

Le véritable,  Bibeleskaes ou Bibbelskäse est une spécialité fromagère Alsacienne

mais il existe des yaourts avec un fond de compote de fruits recouvert de délicieux fromage blanc

en réalisant la  gelée de rhubarbe 

je savais où la compote allait terminée sa route …

 

J'ai réalisé ces bibels façon allégé avec mon inséparable

fromagère

  bebel rhubarbe light

Votre marché

 

1 litre de lait écrémé

2 cuillères de fromages blanc à 0%

8 gouttes de présure liquide

de la compote de rhubarbe

Sucre allégé

 

bebel allégés rhubarbe

Dans une casserole

versez le lait, le fromage blanc

mélangez, puis chauffer doucement en amenant à 45°C

stoppez le feu, ajoutez la présure

mélangez doucement sans fouetter 

versez dans les pots à faisselle

 

Programmez la fromagère 12 H, en fin de programme, mettez les pots de faisselles en position égouttage puis au réfrigérateur 12 H environ

en vidant le petit lait régulièrement

 

bibel lightDémoulez les faisselles dans un saladier

sucrez au sucre semoule

ou au sucre de régime, mélangez

déposez la compote de rhubarbe

au fond de chaque pot

puis recouvrez de fromage blanc

fermez les pots

placez au réfrigérateur

 

bebel pots

 

 

 

A consommer sans attendre… 

la gourmandise est un excellent défaut

d'autant plus lorsqu'elle est allégée

Commenter cet article

E
<br /> <br /> ça je sais faire et j'ai surtout la chance de pouvoir achetre du lait a la ferme!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça m'a l'air tellement bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors là avec de la rubharbe, je suis la première à me précipiter pour déguster cette délicieuse gourmandise.Je te mets dans mes liens.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Superbes recettes, magnifiques photos, comme toujours, merci c'est vraiment un plaisir de venir chez toi, sur mon blog tu trouveras une petite surprise. Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh la la ! rien de tel que la faisselle maison !! bon je n'en fait pas mais une amie oui ! et ta compote !miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une tentation exquise!! pas possible de refuser!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> de la gourmandise allégée je suis 100% pour. bravo ça m'a l'air bon et frais. bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> un vrai régal!!!<br /> <br /> <br /> biz et ne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Valérie<br /> <br /> <br /> J'apporte ma petite cuillère pour déguster ! bisous et merci pour cette douceur!<br /> <br /> <br /> Bon lundi à toi et ta famille!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> en tant qu'alsacien, je te félicite pour ton bibeleskaes<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> oh la laaaaa que ça doit être bon !!!!<br /> <br /> <br /> bon début de semaine<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très sympa ! cela doit être délicieux et léger ! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une belle spécialité que tu me fais découvrir !<br /> <br /> <br /> Très bon début de semaine,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> toujour un petit régale<br /> <br /> <br /> le passe vous dire BONJOUR  et vous souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ha oui, je confirme, il en existe de délicieux de la marque "Alsace lait" avec des parfums souvent locaux à tomber par terre : quetsches à la cannelle, myrtille des Vosges, rhubarbe... Ta version<br /> est tout aussi alléchante !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et bien ce sont ceux que je connais et dont je rafolle …… je les ai copié<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle journée, bize<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon début de semaine!<br /> <br /> <br /> @demain!<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> Et bien voila encore une recette bien originale,merci.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Valérie,<br /> <br /> <br /> il y a tout ce que j'aime dans ces yaourts! j'adore!<br /> <br /> <br /> cette fromagére est vriament top ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> délicieux. *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> *ça doit être délicieux j'en prendrai bien un *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre