750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Biscuits en transparence pour la St Valentin

16 Février 2012, 06:00am

Publié par Valérie

 

J'avais repéré cette recette sur plusieurs blogs gourmands

je trouve ces petits sablés trop beaux et originaux.

 

St-Valentin.jpg

 

Pour une trentaine de biscuits

 

200 g de farine type 45

1 jaune d'oeuf

125 g de beurre mou, demi-sel

30 g de sucre

Des bonbons de couleurs

30 g de sucre vanille-fraise des bois    

ÉPICES & SAVEURS


Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-partenariat-cookparadise

 

KENWOOD

 

 

Dans le bol du robot,

 

Versez, la farine et le sel, le jaune d'oeuf

les sucres, le beurre en morceaux jusqu'à obtenir une pâte lisse, formez une boule enveloppez-là dans un film alimentaire et placez-là une trentaine de minutes au réfrigérateur.

 

 

 

 

Biscuit-St-vALENTIN.001.jpg

 

 

Préchauffez le four à 140°C-150°C chaleur tournante

 

 

biscuits-St-Valentin-2.001.jpg

 

Mixez quelques bonbons, à la violette pour moi

(j'ai utilisé un moulin à café)

 

biscuits-a-la-violette.jpg

Coupez le pâton en 4, abaissez 1 pâton sur 1/2 cm au rouleau pâtissier

découpez à l'emporte pièce interchangeable

 GALANTINE

posez sur une plaque de cuisson perforée recouverte du tapis silpat

 

biscuits-St-Valentin-violette.001-copie-2.jpg

 

Dans un premier temps, enfournez pour 4 minutes environ

 

13.jpg

 

Sortez la plaque de cuisson du four puis, remplissez de brisures de bonbons, poursuivez la cuisson pour 3 minutes

 

10.jpg

 

Laissez reposer jusqu'à complet refroidissement

avant de décoller les biscuits.

 

 

Art-Text-Vertical.jpg14.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

B
<br /> Ils sont absolument superbes tes biscuits, franchement !!!! Ohlàlàlà, ça me laisse sans voix !!!! Bravo bravo !!!!! Belle soirée Valérie :)<br />
Répondre
C
<br /> oh que c'est beau, j'adore!<br />
Répondre
C
<br /> Roooo ... c'est trop mimi ! Bravo !<br /> <br /> <br /> ;)<br />
Répondre
M
<br /> c'est magnifique! belle invention, bravo!<br />
Répondre
M
<br /> Alors là chapeau ! Cette recette gagne haut la main pour moi le palmares de la top recette de saint valentin!<br />
Répondre
C
<br /> Wouah, j'adore cela fait un super résultat. Je vais tester ton idée très vite. Merci bizz<br />
Répondre
J
<br /> Trop mignon et trop beau ! J'adore !<br />
Répondre
A
<br /> ils sont trop beaux :) j'adore l'effet vitraux<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> Qu'ils sont beaux ces petits gâteaux!bon week-end<br />
Répondre
N
<br /> ouh ouh .... quelle beauté ces ti gateaux.<br /> <br /> <br /> je crois que je vais te piquer cette recette... on baptise Maée debut Mai et je crois que des petits gateaus coeur dans les assiettes seront sympa, et vais essayer de faire un grande plaque avec<br /> en bonbon le prénom de ma chounette pour son coin a elle...<br /> <br /> <br /> tu me donnes des idées de déco bien sympa...<br /> <br /> <br /> biz a toi<br /> <br /> <br /> nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Salut tout là haut … viviment que the sun shine !!! et la table de Montaigue !! y'en a RLB. Comment se poret MAÉ? on a<br /> son présent, il sera toujours d'actualité ouffff … je vais ixer une date pour passer 10 minutes pour faire connaissance avec la chounette hahhahahah.<br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez tous bien ? pas trop difficile ? et la fatigue ? tu gères ? le papa gère doublement j'espère hahahaah<br /> <br /> <br /> Je te fais un énorme bisou à MAÉ aussi. Tiens ce soir c'est la Raf familly qui vient diner cool<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon WE<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Trop top, l'emporte pièce, les bonbons en transparence, les biscuits.<br />
Répondre
B
<br /> Such a fun idea. It is a beautiful cookie.<br />
Répondre
V
<br /> Tu as bien fait de craquer pour ces biscuits en forme de vitraux tout beaux tout bon. Je te souhaite un excellent we et biz bien cordiale<br />
Répondre
5
<br /> bonsoir VALERIE  <br /> <br /> <br />  AVEC DOUCEUR + 9 ° A 21 HEURES <br />  <br /> <br />  <br />  BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton     <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Trop mimi tes biscuits ! Bisous et belle soirée <br />
Répondre
C
<br /> adorable et gourmand<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> tu vas faire craquer tout le monde avec tes biscuits!!!<br />
Répondre
L
<br /> ohhh magnifique, super original !!!<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
C
superbe ces biscuits, bonne journée
Répondre
A
<br /> c'est vrai qu'ils sont vraiment magnifiques, je les toruve très beaux<br />
Répondre