750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Intensément chocolat

18 Février 2012, 06:25am

Publié par Valérie

 

 Le chocolat est tellement réconfortant, aphrodisiaque et gourmand …

Je ne suis pourtant pas Addict-chocolat.

 

Découverte chez

 la cuisine de WATOOTE

je la réalise pour la seconde fois

cette recette est terriblement exquise… facile, rapide

et renversante !!

 

tout-chocolat.jpg

 

Pour fondre de gourmandise

 

150 g de bon chocolat pâtissier

50 g de pâte de pralin ou de chocolat pralinoise

100 g de beurre demi sel

25 g de farine type 45

1 pincée de sel

2 oeufs

200 g de lait concentré non sucré

Graines de sésame

 

amouresement-chco.001.jpg

 

Préchauffez votre four à 150°C

 

Faites fondre au bain-marie, le chocolat, le beurre

la pâte de pralin ou pralinoise, laissez tiédir.

 

Montez les blancs en neige ferme, réservez.

Ajoutez à la préparation chocolat, la farine, les jaunes d'oeufs

le lait concentré, mélangez.

Incorporez délicatement les blancs montés en neige.

 

Versez dans un moule en silicone ou antiadhésif.

 

Ma touche personnelle, j'ai parsemé de graines de sésame.

 

14.jpg

 

Enfournez 20 minutes environ, laissez refroidir

réservez au réfrigérateur avant de déguster …

(un suplice cette attente !!!!)

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

M
Bonjour Valérie, fait la semaine dernière, j'avais envie de chocolat ses derniers temps. J'ai été comblés. J'ai goûté un avant son passage au frigidaire, et le passage au frigo apporte vraiment une texture vraiment très gourmande. Merci de très bons petits gâteaux.
Répondre
V
Hello Micheline, bien contente que cette petite douceur ait fait son effet. Le passage au frais apporte un grand + :-) merci pour ton gentil retour comme toujours. Bonne soirée
M
Bonjour Valérie, en farfouillant sur votre blog j'ai découvert ces petites merveilles, j'ai une petite question. Lorsque je voies la photo ce sont des moules individuels ce qui me plait bien, est-ce que le temps de cuisson reste le même, merci. Bonne fêtes de Pâques.
Répondre
V
Bonjour Micheline,<br /> Tout d'abord je souhaite de bonnes fêtes de Pâques.<br /> En effet ce sont des petits moules en silicone, le temps de cuisson est bien de 20 minutes à 150°C pour ces moules, comme indiqué. Bonne semaine.
J
<br /> Miam du chocolat, je t'invite à venir découvrir un jeu sur mon blog avec lot à gagner : http://gourmandises2jen.canalblog.com/archives/2012/10/20/25378196.html<br /> <br /> <br /> En espérant t'y voir très vite !<br />
Répondre
J
<br /> Oh! Une tuerie! J'en tombe à la renverse! J'adore! Bises Julia<br />
Répondre
C
<br /> Cette recette a l'air en effet renversante !!! c'est tout ce que j'aime. Et vu la cuisson douce, la texture doit être bien fondante. Mmmm, un régal. Bisous<br />
Répondre
S
<br /> une bien belle gourmandise , c'est craquant ! bonne soirée<br />
Répondre
V
<br /> Coucou Val j'espère que tu vas bien avec ce beau soleil. Tu sais qu'à chaque fois qu'il fait froid je pense à toi en me disant que par chez toi ça doit être pire.<br /> <br /> <br /> Sinon je comprends la torture représentée par une pareille douceur surtout face à mon écran et mon yaourd 0 %. Biz bien cordiale<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  VALERIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> DE QUOI FONDRE DE PLAISIR<br /> <br /> <br /> REDOUX  + 9 °  a 4 heures<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
C
<br /> Miaaam!! Un vrai régal!! :)<br />
Répondre
K
<br /> Voilà encore une très gourmande et savoureuse réalisation Valérie !! comme toi, je ne suis pas fan du chocolat mais ton idée est fabuleusement délicieuse et superbement réalisée ! alors la<br /> tentation étant ce qu'elle est... je vais craquer !!!<br /> <br /> <br /> Une très belle journée pour toi, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
H
<br /> Une gourmandise à noter , j'aime la texture, parfaite à mon goût<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
5
<br /> bonjour  VALERIE<br /> <br /> <br /> AVEC LA FRAICHEUR BRETONNE<br /> <br /> <br /> LA DOUCE DE L'OUEST<br /> <br /> <br /> JE VOUS SOUHAITE UN BON MARDI<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
N
<br /> tu es une tentatrice!!! Cela me semble vraiment à tomber parterre de bonheur!!!<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssssssss<br />
Répondre
K
<br /> Ha oui ! vraiment renversant ,du chocolat  miam !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> Une géniale recette Valérie! Avec la pralinoise, ce doit être divin !<br /> <br /> <br /> C'est une exquise et magistrale réalisation, je suis preneur à cent pour cent ... le chocolat et moi, c'est pour la vie alors avec pareille recette ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
D
<br /> Le chocolat est très réconfortant !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ces petites gourmnandises que tu présentes.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
C
<br /> Là, c'est clair, on n'y résiste pas. Je note la recette bien vite et je vais les faire bien vite ces délices.<br /> <br /> <br /> Merci Val<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
P
<br /> Hmm ca donne envie!!<br />
Répondre
F
<br /> superbe,les chocolats et les grais de sésame bravooooo<br />
Répondre
A
<br /> je crois qu'on devient très vite addict à ce genre de recette... dis donc, rien qu'à voir la photo j'en salive moi ;)<br />
Répondre