750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Wok Chinois de poulet & légumes à l'Indienne

14 Février 2012, 05:06am

Publié par Valérie

 

poulet---legumes.jpg

 

Votre marché pour 4 personnes

 

8 aiguillettes de poulet

2 gousse d’ail écrasée

1 cm de racine de gingembre râpée
2 oignons nouveaux émincés

4 cuillères de sauce soja kikkoman

 La Boutique du Japon

20 ml de lait de coco

 Huile d’olive citron, ail & gingembre

 

 Faites revenir les aiguillettes de poulet 5 à 10 mn dans un wok chaud légèrement huilé, jusqu'à ce qu'ils soient dorés
Ajoutez les gousses d’ail, le gingembre et les oignons.

Poursuivez la cuisson à feu doux pendant 10 mn, en remuant souvent.

Ajoutez le lait de coco, laissez cuire encore 10 mn toujours en remuant.

puis versez la sauce soja, mélangez.

 

Réservez au chaud.

 

4-copie-1.jpg

 

Pour les légumes à l'indienne

 

1 aubergine

1/2 poivron rouge

1/2 poivron vert

1 petite courgette

1 oignon

  2 gousses d’ail

6, 7 graines de coriandre

1/2 cuillerée de graines de cumin

1 capsule de cardamome

1/2 cuillerée de gingembre en poudre

1/2 cuillerée de  curcuma Réunion Boutik

3 cuillères d’huile de tournesol

 

11-copie-1.jpg

 

Lavez l’aubergine, les poivrons, la courgette
Coupez-les en petits morceaux.
Pelez et hachez l’ail et l’oignon. Faites chauffer l’huile dans le wok

Ajoutez les graines de coriandre, de cumin, la cardamome, le gingembre

le curcuma. Laissez dorer 1 mn à feu vif.

Ajoutez l’oignon et l’ail émincés.

Faites dorer 2 mn en remuant, salez, poivrez, laissez mijoter 10 mn à feu doux.

Ajoutez les légumes, faites chauffer 15 mn, jusqu'à ce qu'ils soient cuits mais encore croquants

 

Faites cuire du riz basmati au cuit-vapeur

moulez dans le kit à sushis.

 La boutique du Japon jpeg

Sans-titre.001-copie-2.jpg
La boutique du Japon offre de bienvenue

 

kit-sushis.jpgSource "elle à table"

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

G
<br /> Là, avec ce plat tu me prends par les sentiments!!! adorables tes petits moules pour le riz!!<br />
Répondre
V
<br /> Je ne sais pas toi mais moi dès que je me mets en mode détox je sors le wok et j'y mets tout ce qui passe. C'est bon, ça cuit sans surveillance j'avoue que c'est du bonheur et si en plus on y<br /> ajoute du gingembre c'est l'explosion de saveurs assurée.<br />
Répondre
M
<br /> Un joli plat plein de saveurs ! bonne soirée, bises !<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Valérie, c'est tres bon, sans compter qu'ils devaient etre super bon ! bravo<br /> <br /> <br /> Nous voici déja mi février, le printemps n'est plus loin...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, ici elle sera venteuse et marmiteuse<br /> <br /> <br /> a demain  -><br />
Répondre
A
<br /> ça donne faim ! un plat comme j'aime :) que de soucis avec la neige... j'espère que tu n'as pas eu trop de déguats avec le gel<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> Hum, excellent ce plat!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée, Prici<br />
Répondre
B
<br /> Excellente recette qui aurait du succès chez moi;)<br />
Répondre
A
<br /> coucou j'ai fait un tag en ton honneur bisous bisous<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je viens de passer chez toi et je ne trouve pas le TAG ???<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bon jeudi<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> très mimi tout ça  !!!<br />
Répondre
O
<br /> Huum!!! très joli et bon plat!!!!bravo<br /> <br /> <br /> bisous et a bientot<br />
Répondre
L
<br /> En plein le genre de menu qui m'interpelle sans parler de tes incroyables photos toujours aussi Ravissantes:) Bon mercredi ma belle amie!!xxx<br />
Répondre
S
<br /> quel belle presentation !!!!<br />
Répondre
C
<br /> c'est un plat très gourmand et qui est super bien dressé! ça fait envie!!! Bises<br />
Répondre
P
<br /> Coucou Valérie,<br /> J'adore ces splendides légumes à l'indienne, bien parfumés avec les épices que tu sais si bien utiliser. Ce devait être un vrai régal ce repas. J'aime beaucoup ces petits coeurs et étoiles de riz<br /> Basmati. Bien sympathiques.<br /> Bises,<br /> Patricia<br />
Répondre
S
<br /> hi hi ! tu vas voir c'est rigolo si tu regardes mon plat de la Saint Valentin... on est sur la même longueur d'ondes !!! sans s'être concertées en plus ! bisous sophie<br />
Répondre
P
<br /> Wahou sa a l'air délicieux, très exotique et comme c'est soigné<br /> <br /> <br /> Bravo<br />
Répondre
S
<br /> je passe te souhaiter une bonne journée valérie ,merci de ta visite , bisous :)<br />
Répondre
E
<br /> bonjour Valérie<br /> <br /> <br /> voici le vert revenu, mais les éléments se fâchent, vent, pluie ...<br /> <br /> <br /> bisous -><br /> <br /> <br />  très belle journée<br />
Répondre
C
<br /> Encore une belle recette pleine de saveurs<br /> <br /> <br /> je me laisserai volontiers tenter<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
Y
<br /> belle journée, Valérie<br />
Répondre