750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Boeuf Bourguignon au Baeckeoffe

4 Février 2012, 06:07am

Publié par Valérie

 

Quelle excellente idée de mes beaux parents de m'offrir une terrine à baeckoeffe pour Noël, provenant directement de la

 

 POTERIE DE SOUFFLENHEIM

 

Après le "traditionnel Baeckeoffe", au tour du boeuf Bourguignon …

 

boeuf-B.jpg

 

Votre marché pour 4 personnes

 

1 kilo de paleron

1 petit verre de cognac

500 ml de bourgogne rouge

400 ml de bouillon de légumes ARIAKE

1 bouquet garni (thym-laurier)

200g de lardons
2oignons

Carottes

sel & poivre du moulin

 

La veille, faites mariner pendant 12 h environ dans la terrine

  la viande coupée en morceaux avec le vin

le cognac, le bouquet garni, les oignons en rondelles

sel & poivre.

 

Le lendemain, coupez les carottes en fines rondelles, ajoutez à la viande avec les lardons, versez le bouillon chaud

 

Enfournez à 180°C 3 h au minimum.

 

Boeuf-B-1.001.jpg

Commenter cet article

F
<br /> Un beau et bon plat qui en met plein les yeux bravo !!!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée !<br />
Répondre
D
<br /> J'adore ce plat complet que je trouve très réconfortant surtout par ce temps très froid !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
P
<br /> Un excellent plat ! nous aimons beaucoup.<br /> <br /> <br /> Du réconfort par ces températures si basses (-15°), bises,<br /> <br /> <br /> Patricia<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> En général, jeraffole de boeuf.. mais en plus avec le froid qu'il fait, une assiette de ce délicieux boeuf bourguigon me dirait tout à fait!<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  VALERIE<br /> <br /> <br /> BON DEBUT DE SEMAINE<br /> <br /> <br /> BISOUS 0°<br /> <br /> <br /> oui ce n'est pas la meme température<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
R
<br /> joli cadeau !!! <br />
Répondre
S
<br /> De passage pour te souhaiter une bonne semaine, et bravo !<br />
Répondre
R
<br /> délicieux plat bonne soirée bisous<br />
Répondre
P
<br /> Miam, un excellent plat!<br />
Répondre
C
<br /> Un bon beouf bourguignon comme je les aime, j'adore !<br />
Répondre
C
<br /> avec les températures actuelles c'est le genre de plat dont on ne peut se passer!<br />
Répondre
I
<br /> Bonne soirée bien au chaud !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br />
Répondre
K
<br /> J'aime beaucoup le boeuf bourguignon ! Ton plat me donne faim !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
O
<br /> un bon plat pour nous réchauffer<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Valérie ,  j'aime bien ca, ce boeuf a ta mode , merci du partage<br /> <br /> <br /> Ici toujours ce froid glacial (-14) qui commence a pénétrer la maison,<br /> <br /> <br /> Avec le mazout hors prix ...  ... ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche  et a demain -> Pub<br />
Répondre
M
<br /> Voilà un joli plat qui réchauffe ! bon dimanche, bises !<br />
Répondre
M
<br /> Une bien belle terrine et son contenu est à voir trés succulent<br /> <br /> <br /> bisous à toi valerie et bon Dimanche<br />
Répondre
Y
<br /> quel délice avec le froid etb la neige, idéal pour ce midi<br /> <br /> <br /> bonne journée, Valérie<br />
Répondre
L
<br /> Coucou, je m'excuse de mon absence d'hier mais j'ai mis la raison sur mon blog... Ce matin en ouvrant les volets 10 cm de neige avec -4 degrés et elle tombe encore à l'heure où j'écris... bises<br /> et bon dimanche<br />
Répondre
S
<br /> j'en fais justement ce midi, mais pas au four car je n'ai pas d'aussi belle cocotte<br /> <br /> <br /> la neige est tombée cette nuit, ça va nous réchauffer<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre