750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Bouchées vapeur à la crevette

30 Mai 2011, 19:11pm

Publié par Valérie

 

Des petites bouchées bien légères et parfumées que l'on doit à la cuisine Asiatique

j'ai une très grande attirance pour cette cuisine

 

bouchee-vapeur-a-la-crevette-1.jpg

 

Pour 24 bouchées

 

300 g de crevettes crues

4 oignons

1 blanc d'oeuf

1 cuillerée de gingembre frais râpé

1 cuillerée d'huile de sésame

choux Chinois

Poivre blanc de kampot KAMBODY MARKET

24 feuilles de pâte à raviolis

une pression de BRUM' coriandre

 

nouvel an 02

 

Pour la sauce

 

4 cuillères de sauce soja Kikkoman LA BOUTIQUE DU JAPON

1 cuillère de vinaigre de riz

1 filet d'huile de sésame

1 cuillerée de sirop d'agave au piment d'Espelette TERRE EXOTIQUE

 

Dans un saladier " Art de la table japonais "

Boutique SUCRE GLACE

bouchees-vapeur.001.jpg

 

Hâchez finement la chair des crevettes avec les oignons, le choux Chinois émincés, le blanc d'oeuf, gingembre et huile de sésame saupoudrez de poivre blanc de KAMPOT, mélangez

puis couvrez d'un film alimentaire pendant environ 1 heure …

 

Pendant ce temps préparez la sauce, dans un mug de vaisselle Japonaise

mélangez tous les ingrédients

 

ma touche perso > le sirop d'agave au piment d'Espelette qui remplace le miel

nouvel an 01

Déposez les feuilles de pâtes à raviolis sur votre plan de travail légèrement fariné

puis, déposez deux cuillerées de garniture au centre de chacune

humidifiez d'eau le pourtour

à l'aide d'un pinceau, repliez et soudez les bords en forme de croissants

répétez l'opération pour les 24 bouchées

 

garnissez de papier sulfurisé le fond de votre panier bambou ( ou cuit-vapeur )

déposez les bouchées en une couche en veillant bien à les espacer les unes des autres, couvrez, faites cuire 10 minutes

pour le panier bambou > au dessus d'une casserole emplie d'eau frémissante

 

Servez accompagné de sauce

 

bouchees-chocolat.001.jpg

 

Pour terminer gourmand, j'ai testé la version chocolatée

avec  2 carrés de très bon chocolat et parsemé

de pralin TERRE EXOTIQUE

 

UN RÉGAL, le petit croquant du pralin et le fondant du chocolat ……

 

Commenter cet article

V
<br /> <br /> J'aime beaucoup ta recette alliant saveur et diététique, superbe les photos sont jolies comme tout. Elles donnent envie de piocher.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello  Valérie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Je te souhaite une belle journée ©<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Fort sympathique, cette recette...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens te faire un petit coucou<br /> <br /> <br /> J'ai mis ta recette de filet mignon séché sur mon blog<br /> <br /> <br /> Je te remercie encore et j'en fais et refais<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Toujours un succes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hmmmm ça a l'air trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis fan aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je suis un fan inconsidéré de cuisine asiatique, rien qu'à voir mon blog lol! Superbe ces petites bouchées vapeur. A essayer :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi je suis comme toi c'est les saveurs du sud et de l'est dont je ne peux me passer; hier j'ai fait thai...legumes cuisson thai avec un magret mais bon...fini les légulmes ce midi et<br /> pourtant il y en avait!!!<br /> <br /> <br /> ces petites bouchées sont excellentes; à la Réunion j'ahetais des "bouchons" je n'en ai jamais fait fait mais tu m'en donnes envie!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, et merci de voter, si tu aimes pour PERLE DE MEETHA INDRA, le lien est direct et tu peux faire avec plusieurs moteurs, merciii<br /> <br /> <br /> http://www.mykitchen.lu/index2.php/?p=1488<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi qui ne suis pas fan de cuisine asiatique, tu me donnes envie d'y goutter!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm avec des saveurs asiatique ca me plait beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou je passe faire mon petit coucou du jour et te souhaiter une bonne journée ** BISOUS **<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils sont superbes et tentants !!! Bisous Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> humm sa donne bien envie sa doit etre  bien bon,merci<br /> <br /> <br /> bizzzzz**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Valérie,<br /> <br /> <br /> Très très réussies tes bouchées aux crevettes.. C'est un voyage en Asie qui me tente beaucoup ... sans parler des sauces un véritable régal.<br /> Félicitations, un plat très savoureux.<br /> Je vais commander du pralin, je suis séduite par ce produit ... Merci pour ce très joli partage,<br /> Excellent week-end de L'Ascension<br /> Bises,<br /> Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore les bouchées vapeur, les tiennes sont magnifiques. Bizz, et merci pour ta visite qui m'a permis de découvrir ton blog que je ne connaissait pas... Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour  Valérie,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ....passes une bonne journée, mon amie!<br /> <br /> <br /> 1000 bisous,Geny<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les dim sum tout un programme. Tes bouchées sont parfumées à souhait, un régal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Moi aussi j`aime beaucoup les recettes asiatiques que je modele a ma cuisine, ce n`est pas evident parfois. J`aime beaucoup ton decor et surtout tes photos ! ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre