750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Tatin aux 4 légumes

24 Mai 2011, 06:00am

Publié par Valérie

 

IL existe la tatin version sucrée, la voici en version salée…

elle change des tartes traditionnelles et est aussi bonne et simple à réaliser

  tatin-de-legumes.jpg

 

Pour 4 personnes il vous faut

 

1 pâte feuilletée pour moi

mais une brisée conviendra aussi

1 courgette

1 aubergine

1 tomate

1 navet

1 oignon

1 pincée de sucre

Huile d'olive BIO digestion LAPANA

2 gousses d'ail pressées

thym, sel & poivre

1 boule de mozzarella

Paprika fumé TERRE EXOTIQUE

 

Découpez tous les légumes en julienne,

 

Dans un plat allant au four, faites chauffer 3 cuillères l'huile d'olive digestion LAPANA

ajoutez les gousses d'ail pressées et le thym, afin que l'huile s'en imprègne

puis l'oignon ainsi que tous les légumes

saupoudrez de sucre, enfournez 20 minutes en retournant régulièrement

ajoutez de l'huile si besoin …

tatin-de-legumes-copie-1.jpg

 

Découpez la pâte en déposant le moule rectangle G.Demarle à l'envers …

Salez, poivrez, saupoudrez de paprika fumé, mélangez puis disposez la préparation dans le moule à tarte

parsemez de mozzarella râpée, déposez sur la préparation puis recouvrez les bords vers l'intérieur

enfournez 20 à 30 minutes …

 

Retournez sur un plat, dégustez chaud, tiède ou froid …

 

tatin-de-legumes-II.jpg

Commenter cet article

A
<br /> <br /> ça a l'air vraiment délicieux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou mon amie,<br /> <br /> <br /> J'aime ta tarte aux couleurs et saveurs de l'été de plus elle est belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ça aussi c'est excellent !!!! bon je sais chui pas très original avec mes excellent maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis pas trouvé mieux pour exprimer ce que je vois<br /> ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> TRès jolie tarte salée - et j'adore toutes ces couleurs<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un tatin gorgé de soleil qui devait avoir beaucoup de gout!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne semaine à toi Valérie, bises;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> excellente recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne fête des mères.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> douce nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour je passe te souhaiter une bonne fête des mamans !!<br /> ** bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour  Valérie, je te souhaite un merveilleux dimanche chez toi , douce amie <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fête a toutes les<br /> mamans<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> originale cette recette, il faudra que je l'essaie.<br /> <br /> <br /> **bise**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très sympa cette tarte tatin salée. On apprécie les premiers légumes des jardins !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> passes une tres bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour je passe te faire un petit coucou en te souhaitant une belle journée ** bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je n'ai pas grand chose à manger ce soir vu que j'étais absente alors lorsque je revois cette tatin je me dis "dommage que Val n'est pas voisine !" Dis tu m'en donne un morceau ? Big Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonjour VALERIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS DU SAMEDI<br /> <br /> <br />  <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c 'est pour cela que j'adore l'été! remplit de légumes<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> magnifique :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre