750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Bun's à la viande aux saveurs Orientales

16 Janvier 2011, 07:00am

Publié par Valérie

 

Un petit encas sur le pouce ?

réalisés avec une délicieuse pâte à ciabatta inspirée de l'ouvrage

100% pain de ERIC KAISER

et modifiée à ma façon …

bun-s-Orientals-png.jpgPour une douzaine de bun's

 

La Pâte

 

400 g de farine type 45

100 g de farine type 55

300 ml d'eau

1 sachet de levure sèche

2 cuillerées de sel fin

1 cuillerée de sucre

40 ml  d'huile d'olive EPI GOURMET

 

Préparez un levain


Dans un bol, versez 20 ml d'eau prélevée des 300 ml

faites chauffer 20 seconde au micro-onde

ajoutez la levure, la moitié du sucre et 4 cuillères de farine prélevée des farines

mélangez, laissez reposer 15 minutes environ jusqu'à obtention d'une mousse

 

  Dans la cuve de la MAP, versez l'eau restante, le sucre, les farines

l'huile d'olive, le sel

programmez le pétrissage 1h 45 environ

 

Le pétrissage terminé, découpez votre pâte en 12 parts de même poids

boulez légèrement, réservez

 

Pendant ce temps préparez la farce

 

buns-assemblage.001.jpg

 

La farce à bun's

 

250 g de boeuf haché

Huile d'olive Épi Gourmet

1 cuillerée de curcuma Réunion Boutik

1 cuillerée de ras el hanout

coriandre fraîche, persil

1 oignon

1 ail

 Sel au piment d'Espelette eDélices

Comté râpé ou mozzarella ou les 2

 

eDélices.00111.jpg

Mixez l'ail et l'oignon

faites-les revenir dans une poêle avec versez un filet d'huile d'olive, ajoutez la viande de boeuf, les épices les herbes, le sel au piment d'Espelette, mélangez

 

Sur votre plan de travail fariné, aplatissez à la main chaque pâton pour former un disque, déposez au centre, un peu de mozzarella préalablement mixée

puis un peu de farce

 

Refermez et soudez en suivant le détail photos


bun-s-au-coucher-du-soleil.jpg

Placez dans les  empreintes silfom

laissez pousser 1 h environ à température ambiante, à l'abri des courants d'air

Préchauffez le four à 180°C avec un bol d'eau sur la sole

 

Badigeonnez chaque bun's d'un mélange jaune d'oeuf + eau

saupoudrez vos bun's de graines de sésame, pavot, sel au piment d'Espelette

 

Enfournez 20 minutes

 

4-bun-s.001.jpg

Commenter cet article

L
<br /> <br /> tes petits pains st magnifiques !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tes recettes sont superbes, merci pour ce très beau partage, recette de côté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> http://pipoca.over-blog.com/article-bun-s-a-la-viande-facon-valerie-65826844.html <br /> <br /> <br /> Alors ? verdict ? . Digne de ta recette ?<br /> <br /> Bizz de Bat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> c'est bien réussi avec les saveurs de chez nous :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Devines qui en est à la 2ème pousse ? c'est MOUAHhhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> Je suis un pauvre enfant malheureux à qui sa môman a pas voulu acheté de MAP, alors hop fait la pâte avec le pétrin, et laissé monté au four.<br /> <br /> <br /> Je te dis demain si on a bien aimé. J'espère hein parce que c'est trop trop trop de travail !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> jaime cette concurence aux industriels! dune facilité déroutente pourquoi en acheter! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> joliiiiiiiiiiiiiiiiii!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Humm, ça me plait beaucoup, je t'en chipe un pour mon gouter ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très tentant, j'essayerais bien avec une farce végétarienne =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super, cette croûte dorée qui cache ses trésors savoureux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Valérie, voici des petits pains surprise qui me plaisent beaucoup, très belle recette originale pour moi... savoir ce qui va se trouver quand nous allons croquer le petit pain.... en plus<br /> très gourmands ils sont vraiment top, bravo une superbe idée,<br /> <br /> <br /> belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme ils sont dodus et appétissants, miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Vraiment très tentant cette recette....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miammm ces petits pains sont très appétissants je ne connaissais pas merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cette recette devrait plaire à la maison, je la note illico! Merci!<br /> <br /> <br /> Et merci pour ton passage... à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> elles sont surement delicieuses j'aime beaucoup, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sûr , ça plait!! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> wouha quelle magnifique réalisation....  faut vrament que je m'y mette !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou ma petite val. Qu'en est ce que tu m'invites pour déguster tes buns ? là j'ai l'eau qui sort de la bouche, miam. Bizz de Bat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est avec un brin de soleil que je passe faire mon coucou du jour en te souhaitant un bon mardi!<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre