750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Cake salé apéritif pommes, Roquefort PAPILLON

28 Novembre 2012, 00:40am

Publié par Valérie

 

J'ai réalisé ce cake en m'inspirant du délicieux ouvrage

Les 30 recettes culte

ROQUEFORT PAPILLON

 

cake-pomme.jpg

 

Pour le réaliser

il vous faut :

 

1 petite pomme râpée

2 poignées d'amandes effilées

3 oeufs

50 ml d'huile végétale

50 ml d'huile de graines de courges (ou noix)

100 ml de lait demi écrémé

150 g de farine blanche

30 g de farine de noisette

Moulin de l'Abbaye

100 g de Comté râpé

150 g de Roquefort PAPILLON

1 sachet de poudre à lever

Sel & poivre du moulin

 

pom-cake.001.jpg

 

Préchauffez le four à 180°C chaleur ventilée

 

Épluchez, râpez la pomme

Dans un récipient, battre les oeufs avec les huiles, et le lait.

Ajoutez les farines, poudre à lever, sel & poivre.

 

Incorporer le Roquefort émietté, le Comté râpé, pomme, les amandes effilées.

 

Répartir dans les empreintes 4 quart GUY DEMARLE

 

pomme-cake.001.jpg

 

Enfournez pour 50 minutes environ.

Laissez tiédir, démoulez.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

Y
<br /> j'adore le gout du roquefort ça doit etre super bonn<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> Quelle bonne idée de rajouter de la pomme dans un cake au fromage, j'aimerais tant goûter ... !<br />
Répondre
M
<br /> En tout cas il m'a l'air bien gourmand... merci pour ta recette.<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  VALERIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> UNE PENSEE POUR VOUS<br /> <br /> <br /> PENDANT CETTE PERIODE<br /> <br /> <br /> ET AU PLAISIR DE SE RETROUVER<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  56MELDIX77   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'adore ces petits livres et celui là manque à ma collec !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le père Noël aura entendu<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable WE<br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonne soirée et n'oublie pas de participer à mon concours sur le chocolat!<br />
Répondre
L
<br /> très sympa du coup envie de prendre l'apéro!<br /> <br /> <br /> Bon week end!<br />
Répondre
5
<br /> BONSOIR VALERIE<br /> <br /> <br /> POUR LE PREMIER DU MOIS DE DECEMBRE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> AMITIES -BISOUS<br /> <br /> <br />  56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton <br />
Répondre
N
<br /> Une trés trés belle association, une petite salade et hop le tour est joué!<br />
Répondre
C
<br /> Ce cake sucré-salé doit être divin!!!<br />
Répondre
C
<br /> tiens à la pomme ça doit être bon et ça doit adoucir un peu le Roquefort non???Bises<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Valérie,<br /> <br /> <br /> On adore l'huile de graines de courge à la maison !! elle est unique en son genre et doit apporter beaucoup dan ta recette.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Capu<br />
Répondre
F
<br /> une association qui doit faire des heureux, à tester<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> je n'aime toujours pas le roquefort :-) mais j'aime bien l'idée des pommes dans un cake salé<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
G
<br /> pomme roquefort c'est original!<br />
Répondre
C
<br /> CEla doit être vraiment délicieux ! bises<br />
Répondre
C
<br /> Excellent <br /> <br /> <br /> Une idée pour les fêtes<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> quelle belle couleur!!<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  VALERIE<br /> <br /> <br /> ELLE EST ARRIVEE CHEZ VOUS<br /> <br /> <br />  JE VOUS SOUHAITE UN TEMPS IDENTIQUE<br /> <br /> <br /> A CELUI QUE NOUS AVONS<br /> <br /> <br />  DEPUIS LE DEBUT DE SEMAINE<br /> <br /> <br />  FRAIS MAIS SANS PLUIE<br /> <br /> <br /> ET LA VISITE DU SOLEIL<br /> <br /> <br /> ENTRE DEUX NUAGES<br /> <br /> <br /> BISOUS AMITIES<br /> <br /> <br />  56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Ce cake me plait beaucoup! Merci ma belle!<br />
Répondre