750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Cake apéritif printanier

27 Avril 2011, 06:37am

Publié par Valérie

 

Une recette de cake dégoter dans

" les cakes de Léo & Claire "

cette version se réalise selon la recette avec du bleu d'auvergne et des courgettes

mais j'ai modifier la recette.

cake-printanier.jpg

Pour 6 personnes

 

230 g de farine type 55 piment-d-espelette-copie-1.jpg

20 g de farine de noisette 

Moulin de l'Abbaye

1 cuillerée de levure chimique 

4 oeufs

1 pointe de piment d'Espelette

TERRE EXOTIQUE

150 ml d'huile d'olive vitalité LAPANA

100 ml de lait

10 g de graines de tournesol Moulin de l'Abbaye

10 g de cramberries Moulin de l'Abbaye

10 g de noix concassées

100 g de chorizo coupé en morceaux

50 g de feta

 

lapana-vitalite.001.jpg

 

Préchauffez le four à 180°C

 

Dans un récipient mélangez les farines, la levure chimique

incorporez les oeufs un par un

puis, ajoutez progressivement l'huile d'olive BIO VITALITÉ ainsi que le lait jusqu'à obtention d'une pâte lisse

tournesol---cranberries.001.jpg

 

Puis incorporez le chorizo coupé en morceaux, les cubes de feta, les cramberries, les noix, les graines de tournesol

versez dans un moule à cake siliconé, enfournez 1 heure

 

Laissez refroidir 15 minutes avant le démoulage

 

3-copie-38.jpg

Commenter cet article

C
<br /> <br /> Ce cake est magnifique, il semble aussi très appétissant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> changer une recette selon son inspiration, je le fais souvent !!! ton cake est divin !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hum ça  al'air délicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore tes cakes ils ont l'air si délicieux bisous bisous  marinascrapp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour VALERIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> TROIS BRINS DE MUGUET<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard       <br /> Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou ma chère Val je te souhaite un we que j'espère ensoleillé. Biz cordiale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hmmm ça a l'air trop bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> passe un beau weekend de premier mai :)<br /> <br /> <br /> bisou copine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> magnifique recette vraiment merci du partage bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir, je passe te souhaiter une bonne soirée !!<br /> Bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est une belle version de cake !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien tentant, original la farine de noisette, ça doit donner un bon petit goût.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ma laisse tenter bien volontier!!<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> VAL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un joli cake qui me plait beaucoup !!! Bisous passe une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je crois que je vais pas tarder à m'inviter pour l'apéro!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour moi aussi sur mon blog c'est un cake aujourd'hui mais le tien a particulièrement l'air super bon !!merci du partage , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bon vendrdi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> pas de chance … le blog n'extiste pas ???<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Maria;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Encore une recette à garder précieusement, très originale et délicieuse, de quoi ravir tout le monde !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon coucou étoilé du jeudi<br /> <br /> <br /> **bise**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre