750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Feuilletés apéritifs au fromage frais épicé

24 Avril 2011, 05:22am

Publié par Valérie

 

Apéritif pour une soirée pique nique à VALOREILLE

en bonne compagnie de Bernadette, Raf et Léo

 

avec une pensée bien spéciale pour NANOU qui va très prochainement agrandir sa famille, nous attendons cette petite grenouille avec impatience

  feuilletee-fromagers.jpg

 

Votre marché

 

1 pâte feuilleté pure beurre

100 g de fromage frais nature

aneth

20 ml d'huile d'olive BIO digestion LAPANA

1/2 cuillerée de sumac TERRE EXOTIQUE

poivre noir BIO de KAMPOT Artisanat Market

1 jaune d'oeuf pour la dorure

Pavot, sésame, niguel

sel

feuilletes-fromager.jpg

 

Dans un bol, mélangez le fromage frais, l'aneth, le sumac

  l'huile d'olive, le poivre, sel

 

Préchauffez le four à 180°C, chaleur tournante

 

Découpez des ronds à l'aide de l'emporte pièce , déposez-les sur une plaque perforée recouverte d'une feuille de papier sulfurisé

badigeonnez-les de jaune d'oeuf + un peu d'eau, au centre déposez 1/2 cuillerée de préparation au fromage

saupoudrez de graines, pavot, sésame ou niguel

 

Enfournez de 10 à 15 minutes

 

pique nique Valoreille.001cocktail-mangue-passion.001.jpg

Commenter cet article

C
<br /> J'aime beaucoup ce genre de feuilletés. Leur garniture est facilement déclinable.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou val une bien bonne idée pour un  apéro avant barbecue<br /> <br /> <br />  bisous bisous  bonne fete de premier mai<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> humm sa doit etre un régale,j'adore les feuilletées<br /> <br /> <br /> merci bizzzzzou**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne fais ce genre de feuilleté que lorsqu'on reçoit du monde pour une raison toute simple, car je suis cap de grignoter la fournée et cela sans m'en apercevoir enfin si plus tard en me pesant.<br /> Biz cordiale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Trés tentant cette petite recette!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Valérie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam, ces petits crakers me donne bien envie !!! économique en plus pour l'apéro quand on n'est nombreux !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Des feuilletés plein de saveur ! belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hummmm ça doit être bien bon!! merci pour cette jolie recette! bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour le partage, passe un bon mercredi, kiss, $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben j'en connais qui ont dû se régaler ! Elles me font de l'oeil, même le ventre plein, j'en croquerai bien une ou deux ;) En tout cas, bravo Valérie, c'est une belle recette printanière et en<br /> plus, toute en patience pour faire autant de petites tartelettes pour tout plein de joyeux gourmands !!! Bonne soirée et bon mercredi un peu en avance :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ca croustille deja sous mes dents ! Et ces parfums ... un explosif culinaire ! Je prend note ma Valerie, Super !!!!! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Sublimes ces petits feuilletés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je passe faire mon coucou étoilé du mardi avec un beau soleil<br /> <br /> <br /> **bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà qui me fait bien envie pour accompagner un petit verre de Martini !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir, je passe pour un petit coucou du jour !! Bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne pouvais pas attendre demain (le rangement attendra un peu) pour voir ce que tu avais encore fait de beau sur ton blog ! Sympa ces feuilletés. Forcément je les aurais bien appréciés ce WE<br /> avec ma petite famille ! Il va falloir que j'achète des petits emporte pièces c'est trop top de faire des petits feuilletés comme ça pour ceux que l'on aime ! Je t'embrasse Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> miam j'adore ça<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> je t'en pique un de suite ! biz wattoote<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre de petits feuilletés qui se mangent très vite et tout seul. J'aime aussi beaucoup les notes épicés, alors cela me plaît encore plus !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et * !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ils ont l'air trop bons ces feuilletés !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre