750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Petits pains farine seigle & citron sans pétrissage

22 Avril 2011, 12:30pm

Publié par Valérie

 

Une nouvelle préparation en provenance

du  MOULIN DE L'ABBAYE

une composition à base de farine de seigle et de zest de citron

idéal pour accompagner vos apéritifs et poissons

le parfum du citron y est bien présent …

 

J'ai réalisé ces petits pains à la méthode

" sans pétrissage "

Preparation-seigle---citron.jpg 

Réalisation pour 12 petits pains

moule empreinte tartelettes silform GUY DEMARLE

 

300 g de farine type 55 MOULIN DE L'ABBAYE

200 g de préparation seigle et citron

mélange de graines  MOULIN DE L'ABBAYE

2 cuillerées de saft levure ( sèche )

2 cuillerées de sucre

2,5 cuillerées de sel

60 ml de lait

300 ml d'eau

farine-seigle-citron.001.jpg

Réhydratez la levure dans le lait tiède, avec une pincée de sucre et 2 cuillères de farine ( sans le sel )

laissez activer 10 minutes environ

 

Préchauffez le four à 250°C avec un bol d'eau sur la sole

ou vaporisez, pour humidifier le four

 

Dans un grand saladier, versez les deux farines, le mélange de graines

le sucre restant, le sel, la levure réhydratée, l'eau

mélangez à la cuillère en bois, couvrir d'un torchon humide

laissez lever 1 à 2 heures

pain-seigle-citron.jpg

 

versez sur un plan de travail fariné, découpez 12 pâtons de poids égal, remplir les empreintes du moule silform que vous aurez déposer sur la plaque perforée

 

 Baissez la température à 220°C, enfournez 20 minutes

2-picture1.gif

Moulin de l'Abbaye

Commenter cet article

P
<br /> <br /> Merci Valérie, je pars au travail maintenant  ... Une longue prestation jusqu'à 2300 mais je suis au repos ce week end ... Ouf!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent week end et je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En ce jour du  JEUDI  je passe vous dire  BONSOIR  et vous souhaite une très bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un rapide passage pour te souhaiter une belle soirée ma Valérie !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> <br /> Waouh ! C'est gourmand à souhait ! =) J’adore ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette recette de pain sans pétrissage, mais je les fais avec de la farine traditionnelle. Ils doivent être délicieux avec le citron et la farine de seigle. A bientôt et bonne<br /> semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très beau pain Ma VAL, de plus succulent avec cette saveur citronnée. Mon moulin n'est pas top tendance et ne vend que du classique. Biz cordiale et ensoleillée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ah oui ! Ca m`interesse de ne pas petrir ! En tout cas, ils sont magnifique ces petits pains, et le gout du citron conviendrait parfaitement a ma moitie !!!! Bon WE a toi ma Valerie, tres gros<br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt valérie<br /> <br /> <br /> hummm ton pain doit etre bien bon en plus au citron j'adore<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bon week end de paques<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, je passe pour un p'tit coucou du jour<br /> Bisous**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La mie est absolument extra !!! Et avec le petit goût de citron en plus, je suis sûre d'en manger juste comme ça, à la sortie du four !!!!!!!!! Ca y est, j'm'en poulèche les babines :)))) Merci<br /> Valérie & Joyeuses Pâques :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Encore un pain qui me plait beaucou Valérie. Moi qui suis "mère sauce" je suis très sensible au bon pain. Rien qu'à voir la mie on devine que le tien est super bon.<br /> <br /> <br /> Je pars à Paris demain. On revient Mardi. Le trajet en voiture va être long avec les petites. Merci encore pour ta petite carte. Elle m'a touchée, je m'y attendais pas. Je l'ai lue sur mon tél<br /> portable. Big bisous ma petite Valérie à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ces petits pains sont bien dorés !!!!<br /> <br /> <br /> Le pain maison est mon préféré !<br /> <br /> <br /> Très bon week-end de Pâques,<br /> Bisous, Doria**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En ce   SAMEDI  je passe vous souhaiter une bonne fêtes de pâques en vous disant une grand   BONJOUR  et un très bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour<br /> Valérie, ah du citron j'adore,  et ce pain sans pétrissage qui est tres rustique ,  un grand succés !<br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />  Un peu de pluie<br /> , juste assez pour les plantations, 23° c'est génial<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonnes Pâques    Bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour VALERIE <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il à l'air vraiment délicieux ce petit pain... bien chaud un régal ! Bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils sont parfaites ces pains, bien bon pour le petit déjeuner!<br /> <br /> <br /> Bon week-end de Pâques, bisous;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A tenter avec cette saveur, j'aime beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir, après 1 semaine d'absence, me revoilà!, tu m'as manquée...gros bisous,Geny<br /> <br /> <br /> ce pain me donne faim!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Joli pain aux délicieuses saveurs !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre