750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Chocolat shortbread à dipper

20 Décembre 2010, 06:28am

Publié par Valérie

 

Une recette issue du fabuleux ouvrage de Trish Deseine

" Atelier chocolat "

de précieux conseils, délicieuses recettes toutes en images

 

À déguster avec un délicieux thé venant de votre épicerie fine

 eDélices

 

shortbread-a-dipper.jpg

 

Pour une vingtaine de gâteaux

 

250 g de beurre salé très froid coupé en dés

85 g de sucre semoule

300 g de farine type 45

25 g de cacao maigre en poudre KAOKA

100 g de chocolat noir à 70% Cuisine Addict

 Chocolatière PEARL

 

Préchauffez le four à 150°C chaleur tournante

 

Dans un récipient, travaillez le beurre, le sucre, la farine et le cacao avec les doigts, ou à l'aide du robot Kenwood, batteur K pour obtenir un mélange sableux

ensuite pétrissez 1 minute sur une surface froide et légèrement farinée

 

shortbread-dipper.001.jpg

 

Pressez la pâte avec les doigts dans un plat préalablement beurré

enfournez 50 minutes

 

Découpez des triangles au sortir du four et parsemez de sucre

Laissez refroidir les shortbread dans le plat

 

Dippez les triangles de shortbread dans le chocolat fondu dans la chocolatière

 PEARL

et laissez-les refroidir sur un papier sulfurisé

 

Sans-titre.001.jpg
cloche4.gif

Pour vos cadeaux de dernières minutes 

 

Un authentique   coffret cadeau  " le printemps d'Athéna "

 

logo-lbp-heavy.jpg coffret_cadeau_le_printemps_d_athena.jpg

Balluchon "Découverte" des Instants de Fleur Lapana


Huile essentielle culinaire bio d'orange douce
Huile essentielle culinaire bio de citron
Huile essentielle culinaire bio de mandarine
Coffret cadeau Jonc de mer


Les frais de port vous sont offerts
  sur tous les coffrets

 

Vous bénéficiez exceptionnellement d'une remise
de 15%
sur l'ensemble de vos achats, sur tous les produits et sans minimum d'achat …
 
 Cette offre est valable du 1 décembre 2010 au 31 janvier 2011
Il vous suffit d'utiliser le code

" COOKPARADISE "

 


Commenter cet article

C
<br /> Trop bien ces gâteaux avec la couverture en chocolat, quel délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis cmplètement fan !!!<br /> <br /> <br /> Très bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou c bat je suis de retour du ski. Tu as passé un bon Noël ? Super tes petites douceurs miam j'en mangerai bien 1, ou 2, ou 3... y'en reste ?<br /> Bizz et a bienttot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummm trop bon<br /> <br /> <br /> bises charoufa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miammmmmmm j'aime beaucoup ta recette !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un bon gâteau au chocolat :) Ya que ça de vrai :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Terrible..; une gourmandise à faire tourner la tête....<br /> <br /> <br /> J'adore!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle merveille !!! ça m'a vraiment l'air délicieusement moelleux ... je fonds ^^<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée bien fraiche :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Humm, ce gâteau m'a l'air fort savoureux... juste ce qu'il me faudrait pour mon petit café !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ahhh!! du chocolat.<br /> <br /> <br /> mes enfants vont adorer, une bonne recette merci. Bisous<br /> adila.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Valérie,<br /> <br /> <br /> une tuerie ce dessert !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> CETTE RECETTE A L AIR EXELLENTRE UNE FOIS DE PLUS  BISOUS MARINASCRAPP<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pas besoin de thé,lol!trop bon!Bonnes fetes dans ta belle Franche Comté!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Humm du chocolat, comment résister devant une telle réalisation !<br /> <br /> <br /> Bises Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oulala ! moi et le chocolat, nous ne faisons qu`un ! Je la garde sous la main cette recette gourmande ! merci pour ce blog, j`y reviendrais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Désolé, mais un atelier chocolat c'est pô trô pour moi . . .<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un petit coucou de Paris Valérie. J'ai fait un bon voyage. Je squatt déjà l'ordi de ma fille !<br /> <br /> <br /> Tes short breadhum un délice ! Vive le chocolat ! on peut faire tellement de bonnes choses avec. Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Plein de bonnes choses à toi et ta famille, ne squat pas trop l'ordi lol<br /> <br /> <br /> Bizouuuu<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Miammmmmmmm le bon gateau au chocolat qui donne bien envie !!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je f0nds miam miam !!!!! merci merci bises et petit v0te p0ur adelinaK please<br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Bonjour VALERIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PAS DE TRAINEAU<br /> <br /> <br /> SEMAINE DE CADEAUX<br /> <br /> <br /> UN JOYEUX REVEILLON<br /> <br /> <br /> BIEN DANS SES CHAUSSONS<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> BON MARDI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />      <br /> MELDIX77  <br />   <br /> <br /> <br />     le Briard          Breton  <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre