750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Choux à la crème pâtissière (thermomix)

18 Août 2013, 23:35pm

Publié par Valérie

 

Ils sont à garnir de crème chocolat, vanille, fraise…

Des mousses, de la chantilly…

 

En version sucrée ou salée, on ne s'en lasse pas !!

 

choux-patissier.jpg

 

Votre marché pour 30 choux

 

150 g d'eau

80 g de beurre demi sel

10 g de sucre en poudre

120 g de farine type 45

3 oeufs moyens

 

Préchauffez le four à 180°C chaleur ventilée.

 

Dans le bol, versez l'eau, le beurre, le sucre

Réglez 5mn / 100° / Vit 1

À l'arrêt ajoutez la farine

1mn30 / Vit 3

Votre pâte doit avoir l'aspect d'une pâte sablée

Retirez le gobelet, laissez tiédir 10 bonnes minutes

 

Programmez 30 secondes

Ajoutez 1 oeuf par l'orifice du couvercle

Mettez en marche à vitesse 5, puis ajoutez 1 oeuf toutes les

10 secondes

Mixez 30 sec / Vit 5

 

À l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère, disposez

des petits tas sur une plaque recouverte de feuille silicone ou papier sulfurisé.

 

Enfournez pour 15 minutes environ à 180°C chaleur ventilée.

 

3-copie-1.jpg

 

La crème pâtissière

 

500 g de lait

50 g de farine

2 oeufs entiers + 2 jaunes

1 sachet de sucre vanillé

ou les graines d'une gousse de vanille

70 g de sucre en poudre

 

Tous les ingrédients dans le bol du TM

Réglez 7 mn / 90° / Vit 4

À l'arrêt de la minuterie

5 sec / Vit 9

 

Laissez refroidir à température ambiante

en remuant de temps en temps afin d'éviter que se forme une peau.

 

Garnissez vos choux, à l'aide d'une poche à douille munie d'un embout

spécial garnissage choux.

Ou découpez un chapeau et garnissez, recouvrez.

 

Saupoudrez de sucre glace.

 

2.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

R
j'ai fait cette recette et vraiment ça n'est pas le must ! la crème est trop liquide et ne parlons pas des choux qui ne sont pas suffisamment aérés quant au temps de cuisson c'est vraiment à revoir. J'ai l'habitude de réaliser des choux mais la c'est vraiment la catastrophe.
Répondre
C
BONJOUR,<br /> <br /> Mon conseil "ne changez pas votre façon de les réaliser" !!<br /> <br /> Pour ma part avec l'outil THERMOMIX et cette très bonne recette, c'est à chaque fois UN SUCCÈS ;-)<br /> Très bon WE ROUJA.
M
Ca a l aiir d etre facile à faire !
Répondre
P
Bonne réception
Répondre
T
Je réussi jamais a les faire d'habitude mais je crois que je vais adopter cette recette simple et aparament facile. A bientot
Répondre
M
<br /> Tout simplemnt craquant ... tu me donne envie d'en manger !!<br /> <br /> <br /> bon lundi à toi<br />
Répondre
I
<br /> Qu'ils sont beaux !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
K
<br /> ils sont superbes tes choux !!!<br /> <br /> <br /> sucré ou salé j'adore ça :-)<br /> <br /> <br /> Bisous ma Valérie :*<br /> <br /> <br /> Kty<br />
Répondre
D
<br /> Ils sont beaux comme tout tes petits choux et très gourmands !<br /> <br /> <br /> Très bonne journée en ce vendredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
N
<br /> tentatriiiiiiice!!<br /> <br /> <br /> j'adore ça <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
G
<br /> Très appétissants tes petits choux et comme tu le dis si bien... on ne s'en lasse pas !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Tes choux ont l'air parfait, je pourrais en manger 10 sans m'arrêter (et je n'exagère pas .-) Je vois que ton thermomix continue de nous régaler, moi en tout cas je suis toujours à la recherche<br /> de quelqu'un qui puisse me l'offrir :-)<br />
Répondre
B
<br /> Mince, je n'aurai pas du regarder ton blog à 11h52!!<br />
Répondre
W
<br /> hummm j'en rafolle comme ils doivent être fondant !!!!<br />
Répondre
J
<br /> Bien gourmand ses petits choux !! j'adore :-)<br />
Répondre
C
<br /> Ces choux à la crème pâtissière me plaisent follement.<br /> <br /> <br /> Merci Valérie<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
J
<br /> Des petits choux irrésistibles ma chère Valérie, bravo, ils sont joliment réussis, j'adore !!!!! Bonne semaine, bises. Jeanne<br />
Répondre
I
<br /> Je vois des petits choux partout !!  Je crois que c'est un signe, il faut que je pâtisse  ;-)   bravo, les tiens sont trop mignon<br />
Répondre
A
<br /> Ils sont à croquer.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
G
<br /> ils sont drolement appétissants tes choux! Mmmm!<br />
Répondre
O
<br /> Ils sont magnifiques ces choux<br />
Répondre