750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Cocktail d'épices pour marinades & grillades

12 Août 2011, 05:43am

Publié par Valérie

 

Un cocktail explosif de parfums et de saveurs

non pas de boissons, mais d'herbes et d'épices

idéal pour les marinades, grillades, de viandes et de poissons

 

cocktail-d-epices.jpg

 

Votre marché pour un pot de 120 g

 

4 cuillerées* de graines de moutarde  Moulin de l'Abbaye

4 cuillères* de poudre de coriandre

4 cuillerées de poudre de cumin

2 cuillerées de sel fin aux herbes BIO Le Guérandais

2 cuillerées de sel au citron

4 cuillerée de curcuma La boutique de la Réunion

4 cuillères de mélange sec

fenouil, cumin, ciboulette

Piment cheveux d'ange broyés au mortier Terre Exotique

4 cuillères de paprika fumé Terre Exotique

1 cuillerée de piment d'Espelette Terre exotique

 

Dans un bocal hermétique, versez tous les ingrédients, secouez énergiquement.

 

Ce cocktail d'épices est excellent, il ne manque pas de parfums …

en ouvrant le pot il vous fera voyager dans le monde entier

c'est un mix terriblement odorant.

 

Je l'utilise associé à une excellente huile d'olive, pour mes marinades de poissons, crustacés, volailles et viandes rouges

 

J'y ajoute également de la moutarde, du ketchup

ou du vin blanc (pour mariner)

Ou pure, à saupoudrer.

 

cocktail-depices-.jpg

* cuillerée = petite cuillère

* cuillère = cuillère à soupe

Commenter cet article

M
<br /> <br /> oups voilà qui est fait ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La dernière photo est terrible, ça doit être super sympa dans les plats en plus :) Belle soirée Valérie :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Excellente idée ma Val et les associations semblent fort réussis et j'image l'odeur lorsque tu ouvres le flacon. Ah rien de tel que le fait maison.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adhère ! =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as omis d'inscrire l'adresse de " ma bulle de gourmandise " je ne peux accéder en direct à ton blog, ti tu peux<br /> l'inscrire, ce serait gentil et cela me faciliterait les réponses, merci<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Humm ça doit sentire bon...J'adore...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hum..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Faut que je m'en fasse également!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bon samedi !<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> cool, je la garde pour pouvoir epicer mes plats<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Y a plus qu'à sortir le barbecue surtout que le soleil est de retour ! bon week-end, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je te pique la recette moi qui adore les épices :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> super recette pour ce mélange  d'épices<br /> <br /> <br /> merci Vallérie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je crois qu'il doit être détonnant.....j'essaie de m'imaginer tous ces parfums.....passe un doux samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BONJOUR  VALERIE<br /> <br /> <br /> AVEC BEAUCOUP D"ESPERANCE  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />    56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard       <br /> Breton    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est super sympa de les faire soit même je note<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> un beau mélange d'épice merci pour le partage tres bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'aime bien ce mélange d'épices<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bel article!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pr la recette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore ces mélanges ! C'est très pratique en plus. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre