750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Crème glacée à la rhubarbe

24 Mai 2010, 08:26am

Publié par Valérie

Toujours avec la délicieuse rhubarbe venant du jardin

de Clairegoutte

A vos turbines, régalez-vous !!!

  crème glacée rhubarbe 2

Pour 1 litre de crème glacée

 

400 ml de lait entier Ferme de Valoreille

100 ml de crème liquide Ferme de Valoreille

250 g de sucre de canne blanc + 1 cuillère

500 g de rhubarbe

1 jus de citron

 

Lavez, épluchez, coupez en dés les tiges de rhubarbe

placez dans une casserole avec le jus de citron, 2 cuillères d'eau

et 1 cuillère de sucre

mélangez puis faites cuire 20 minutes à feu doux jusqu'à ce que la rhubarbe soit compotée, laissez tiédir

mixer la préparation en purée

tamisez si vous le souhaiter, pour ma part je ne l'ai pas fait …

 

crème glacée rhubarbe 1

Turbine Magimix

 

 

 

Dans une casserole, portez la crème

le lait et le sucre à ébullition 

ajoutez à la rhubarbe compotée, mélangez

faites refroidir

puis placez quelques heures au réfrigérateur

 

Faites turbiner

ICI

 

Commenter cet article

B
<br /> <br /> je crois que c'est pour cela que j'adore l'été<br /> <br /> <br /> gros kisss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummm j'y gouterai bien, original la rubarge en glasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Entre tes glaces à l'huile d'olive et cette crème glacée à la couleur sublime, tu me donnes bien envie de l'acheter cette foutue turbine ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> facile, je vais essayer, cel devrait me plaire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je file mettre mon bol au congel!merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah le jardin de Clairegoutte !!!Vivement cet été pour prendre le dessert sous les arbres du vergers. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais il pleut trop il va falloir déménager … au sun ou il shine<br /> <br /> <br /> biz biz bizz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> hum ça me tente trop cette recette !<br /> <br /> <br /> par contre, va falloir que j'investisse dans une sorbetière parce que le prix de cette magnifique turbine est très élevée snif<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> très bonne idée j'ai reçu de la bonne rhubarbe ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> belle glace de saison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en prendrais bien une boule ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je passe vous dure un petit coucou en vous souhaitant une très belle journée et vous je vous dit  BONJOUR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mercredi!<br /> <br /> <br /> @demain<br /> <br /> <br /> bise                   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon petit coucou du jour... bise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai été prendre un bavoir , je salive trop (rires)<br /> <br /> <br /> superbe recette <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum en plus j'aime la rubarbe<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un sorbet à la rhubarbe, quelle bonne idée ! Ca doit être délicieux.<br /> <br /> <br /> A bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuum!!! trop bon!! encore une merveille qui sort de tes mains.<br /> <br /> <br /> Très bon après midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très très bon Valérie... je n'ai pas non plus tamisé... (j'en vois rarement l'importance....) la glace est superbement onctueuse et légère.... mes p'tits loups ont adoré.... à refaire tant que la<br /> rhubarbe est d'actualité... bravo et merci encore<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm pas mal !!!!!!!!! j'aime beaucoup je note !<br /> <br /> <br /> le week end étant passé, les sorties avec les enfants aussi !! je m'active de nouveau en cuisine et demain je me lance dans la gelée de rhubarbe !<br /> <br /> <br /> bisous**loloche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Rafraichissante à souhait ta glace et belle photo en sus...cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ma recette est très différente de la tienne mais j'adore la glace à la rhubarbe et je te prendrais volontier un petit cornet 2 boules !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre