750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Coupe glacée, chantilly à la vanille et sa nougatine

22 Mai 2010, 08:30am

Publié par Valérie

Un dessert rapidement réaliser avec un duo de crème glacée

au shamallow et crème glacée au spéculoos

 

glace nougatine

Pour la crème glacée shamallow ICI

Pour la crème glacée au spéculoos ICI

 

Déjà prête, et en réserve dans le congélateur, pour ces moments gourmands

 

La chantilly à la vanille

 

1 siphon

250 ml de crème liquide

( direct de la ferme de Valoreille )

1 gousse de vanille

50 g de sucre semoule

 

Dans le siphon, versez la crème, le sucre, les grains de la gousse de vanille

 

fermez le siphon,  secouez fortement, laissez quelques heures au réfrigérateur

Au moment de servir  ajoutez la cartouche, secouez fortement …

 

             La nougatine au sésame22

 

170 g de sucre semoule

50 g de sésame

4 cuillères d'eau

 

Dans une casserole, versez l'eau, le sucre

  chauffez à feu doux, jusqu'à obtention d'un caramel blond, ajoutez le sésame, mélangez pour envelopper de caramel

coulez sur un tapis silpat, laissez refroidir 15 minutes environ

faites les formes désirées avant qu'il ne durcisse

ou coupez au ciseaux des bandes, triangles, formes à l'emporte-pièce

Placez au réfrigérateur pour le faire durcir

 

1133

 

Dressez la chantilly sur la crème glacée ajoutez la nougatine

J'ai présenter cette coupe en duo, en alternant la crème glacée au shamallow

et celle au spéculoos

crème glacée nougatine.001

Commenter cet article

E
<br /> <br /> ouh là là j'en ai raté des chose en mon absence, cette glace est magnifique et les autres recettes aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je te donne la coupe du beau travail bien exécuter, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> très belle recette st surement très bonne<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> soaz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Superbe cette coupe et très belle présentation ! bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une coupé bien gourmande!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Kikou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très belle coupe !!!!! j'en mangerais une moi !!!! bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'adore ton dessert, il est absolument magnifique, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très sympa ce petit dessert... et bravo pour la bougatine, vraiment bien réussie !<br /> <br /> <br /> Christophe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> cette nougatine est trés réussie, bravo, je vais l'essayer ;<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> as<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout simplement extra...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite et ton commentaire sur mon blog. Bon mardi***MamaFati***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est superbe ! biz aurél<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> très apetissant,une excellente idée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oh la la!! là je craque dessus!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon lundi!<br /> <br /> <br /> @ demain<br /> <br /> <br /> bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je te souhaite un merveilleux lundi<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un vrais bonheur que de déguster ce délice de dessert, merci pour ce travail fabuleux que tu te donne.<br /> <br /> <br /> . Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que de gourmandises, que ce soit les crèmes glacées, la chantilly, ou la nougatine ! Miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un trio détonnant et super gourmand ! Je prends note de la recette de nougatine, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre