750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Crème glacée au tahini

20 Juillet 2012, 23:17pm

Publié par Valérie

 

Tahini, tahina ou tahiné est une crème de sésame

une préparation Orientale faite à partir de graines de sésame pressés

mélangée avec un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte lisse.

 

Cette crème glacée a une ressemblance avec celle au beurre de cacahuètes.

À une crème glacée aux arachides, purement.

 

coupe-tahini.jpg

 

Votre marché pour cette crème glacée

 

250 ml de lait entier

200 ml de crème liquide entière

120 g de sucre de canne complet

ÉTHIQUABLE

3 jaunes d'oeufs

110 g de pâte de TAHINI

 

Dans un récipient faites blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre

Dans une casserole amener à ébullition le lait et la crème

versez en filet et en mélangeant sur la préparation jaunes-sucre.

 

Chauffez sur feu doux, jusqu'à obtenir le nappage de la cuillère et

toujours en mélangeant (ne pas faire bouillir)

 

Sesame.jpg

 

Hors du feu ajoutez le TAHINI en mélangeant, laissez refroidir

Entreposez 1 nuit au réfrigérateur

Faites turbiner.

 

4-copie-2.jpg

 

Si le tahini est compacte, passez-le quelques secondes au micro-onde.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

C
<br /> Une gourmandise bien créative, merci!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre
V
<br /> Coucou Val<br /> <br /> <br /> C'est une recette originale et dire que j'ai deux pots quasiment plein voici une chouette idée pour les recycler. Mais le sésame à la maison ils tont pas trop fan alors que moi j'aime...Merci<br /> pour la bonne idée. Biz bien cordiale<br />
Répondre
F
<br /> Je n'aurais jamais pensé utiliser le tahini pour une crème glacée... et je serais passée à côté d'un délice ! Merci. Joyeux we, bises, Françoise<br />
Répondre
J
<br /> Très sympas comme recette !<br />
Répondre
P
<br /> Une découverte pour moi; Excellent après-midi en ce jeudi estival, bisous, Patricia<br />
Répondre
G
<br /> Humm, quelle délicieuse idée... j'adore le Tahin !<br /> <br /> <br /> Merci de ton coucou et bonne soirée à toi aussi<br />
Répondre
R
<br /> oh sa c'est terrible j'adore <br /> <br /> <br /> merci pour le partage bisous <br />
Répondre
A
<br /> Je ne connaissais pas cette crème!<br /> <br /> <br /> Merci pour la découverte!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
A
<br /> ce doit être délicieux<br />
Répondre
D
<br /> Une excellente glace que tu me fais découvrir ! Elle est la bienvenue avec cette belle journée sous le soleil.<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
J
<br /> Je connais le tahini mais là vraiment encore une idée géniale de ta part car je ne l'aurais jamais imaginé en sorbet ou glace. A tester à l'occasion. Me manque une sorbetière! Bises et belle<br /> journée<br />
Répondre
R
<br /> Pour moi qui adore le sésame ça devtrait être un plat qui me plairait :)<br />
Répondre
R
<br /> Merci pour la découverte, je connaissais pas la pâte tahini<br />
Répondre
C
<br /> Ce doit être sympa, je ne connais pas du tout le tahini donc merci pour la découverte...<br />
Répondre
S
<br /> jamais penser utiliser ce produit pour une glace!!super idée,merci du partage<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
C
<br /> très sympa cette recette, je garde sous le coude bises<br />
Répondre
L
<br /> et en plus j'en ai acheté vendredi dernier des graines de sésames mais pour y faire mon pain<br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas cette pâte mais comme j'aime beaucoup les graines de sésames je suis sûre d'aimer ta crème, bises.<br />
Répondre
C
<br /> Hello Valérie,<br /> <br /> <br /> Ta crème glacé me semble parfaitement onctueuse !! elle doit etre extra bonne !<br /> <br /> <br /> Je me rends compte que je ne t'ai pas encore mis en lien sur mon blog. Je corrige ça de suite.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée. Capu<br />
Répondre
W
<br /> originale cette crème glacée<br />
Répondre