750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Crème glacée noix de coco avec une larme de malibu

8 Août 2012, 23:04pm

Publié par Valérie

 

Une crème glacée exotique à décliner selon votre imagination

Faites turbiner l'été est enfin arrivé.

 

En partenariat avec

 

FEELING COOKING

 

 

ice-coco.jpg

 

Votre marché pour cette crème glacée coco-malibu

 

250 ml de lait de coco

250 ml de crème liquide

100 ml de lait entier

3 jaunes d'oeufs

2 cuillerées de maïzena

50 g de noix de coco râpée

3 cuillères de malibu

 

Décoration

FEELING COOKING

 

Pépites de chocolat OR

 

pépites de chocolat rubis


Dans un récipient, battez les jaunes, le sucre et la maïzena

Dans une casserole, chauffez le lait entier, le lait de coco et la crème liquide.

 

turbine.001.jpg

 

Versez en mélangeant le liquide très chaud sur l'appareil, oeufs-sucre

puis replacez sur feu doux, chauffez toujours en remuant

jusqu'à ce que le mélange nappe la cuillère (sans bouillir)

 

coco-ice-cream.001.jpg

 

Laissez refroidir, entreposez une nuit au réfrigérateur

Ajoutez le malibu puis faites turbinez.

 

À 2 minutes de la fin saupoudrez de noix de coco râpée.

 

J'ai recouvert avec un chocolat au lait de couverture

et décoré de pépites OR.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

C
<br /> Quel bonheur ce doit être ce desser!, entre le mélange croquant du chocolat/fondant de la glace + le mélange choco/coco, ça doit être exquis!!!<br />
Répondre
Y
<br /> un délice j'adooore,j'aimerais bien l'éssayer<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
O
<br /> miam miam miaaaam , ca semble tout simplement délicieux !<br />
Répondre
C
<br /> Mais où ttrouves-tu toutes ces bonnes idées gourmandes ??!!!<br /> <br /> <br /> C'est une très belle réalisation !!<br />
Répondre
J
<br /> Magnifiquement gourmande cette crème glacée, j'en prendrai bien une cuillère pour la goûter. Bele soirée<br />
Répondre
S
<br /> Superbe cette recette et très belle mise en valeur , c'est une belle réussite : bravo l'artiste !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
Ç
<br /> Comme ce dessert glacé est beau et tellement gourmand, j'adore. Vivement le soleil alors !<br />
Répondre
C
<br /> hum!!!!crème glacée coco, j'adore ....<br />
Répondre
C
<br /> Je craque complètement pour ces saveurs douces et relevées avec la larme de Malibu... Et que dire du chocolat de couverture et de la présentation?!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre
C
<br /> Superbe recette. Vraiment la classe Valérie.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
5
<br /> bonjour VALERIE<br /> <br /> <br /> bonne journée de dimanche<br /> <br /> <br /> et que le soleil brille sur le DOUBS<br /> <br /> <br /> ici deja  + de dix sept degres<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />    56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> Comme toujours excellent et superbe... bravo à toi pour cette crème glacée au top !! un nouveau blog en septembre... d'ici là je te tiens au courant par mail ou petites cartes postales... gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ton suivi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable début de semaine<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En ce moment je me laisserai facilement tentée par cette crème glacée en plus à la noix de coco hummmm<br />
Répondre
C
<br /> olala j'en veuxxxxxxx<br />
Répondre
B
<br /> Bonne soirée aussi Valérie;)<br />
Répondre
R
<br /> Ca doit se laisser manger ça s'est sûr ^^ Bonne journée :)<br />
Répondre
F
<br /> c'est frais et bien gourmand comme je les aime, un vrai bonheur<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> Une crème glacée qui me ferait grand plaisir de déguster !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
H
<br /> Une belle crème glacée, je voudrais bien la déguster !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br />
Répondre
G
<br /> j'en prendrais bien un peu de cette glace!<br />
Répondre