750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Crème glacée pâte d'amande et pavot

17 Août 2012, 23:05pm

Publié par Valérie

 

Une nouvelle saveur de crème glacée comme je les aime

en associant les graines de pavot c'est un régal.

 

Elle tombe à pique sous les 36°C de ma Franche-Comté.

 

Découverte de "Jean Sulpice"

 

glace-amande-pate.jpg

 

Votre marché pour 6 personnes

 

300 ml de lait entier

200 ml de crème liquide entière

  20g de sirop d'Agave au piment d'Espelette

TERRE EXOTIQUE

ou de miel

200 g de pâte d'amande, verte pour moi

Des graines de pavot & de sésame

3 gouttes d'arôme amande amère

 

sirop-agave.jpg

 

Dans une casserole faites chauffer le lait et la crème

ajoutez tous les ingrédients

avec pâte d'amande coupés en morceaux, chauffez jusqu'à la limite

de l'ébullition et en remuant au fouet

jusqu'à ce que la pâte d'amande soit dissoute.

 

4-copie-3.jpg5-copie-2.jpg

 

Réservez une nuit au réfrigérateur

le lendemain faites turbiner

 

8-copie-2.jpg

 

Placez dans un bac au congélateur, quand la crème glacée est bien prise

à l'aide de la cuillère à glace faites des boules,

puis placez de nouveau au congélateur quelques heures

 

Au moment de servir

roulez chaque boule dans les graines de pavot ou de sésame.

 

10.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

V
<br /> les recettes de jean sulpice sont top mais je n'aurais pas mis de piment d'espelette avec de l'amande; c'était pas un peu bizarre?<br />
Répondre
P
<br /> Je me laisserai volontier tenter... Bisous, Patricia<br />
Répondre
C
<br /> Miam, ça m'a l'air succulent. J'en veux!<br />
Répondre
S
<br /> Une glace vraiment originale et qui je pense vaut le détour. à bientôt et bon mercredi<br />
Répondre
C
<br /> C'est très original de présenter la glace ainsi, bravo :) Bisous<br />
Répondre
B
<br /> original avec les graines !!<br />
Répondre
R
<br /> un régal pour ce rafraichir avec cette terrible chaleur <br /> <br /> <br /> merci du partage gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> nous avons  eu 40°c dimanche et il fait toujours aussi chaud donc je prend volontier une coupe de crème glacée ! Bisous !<br />
Répondre
N
<br /> Coucou Valérie, bravo pour cette belle glace, les graines de pavot lui donnent un magnifique rendu visuel! Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> Parfum ulra original, jadore!<br />
Répondre
Y
<br /> mmm.trooop bonne ta glace et surtout originale! ça change! bravo!<br />
Répondre
V
<br /> <br /> oup's une erruer d'écriture dans ton blog, je ne peux y accéder en direct :(<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est une recette de glace très originale, il me plairait d"y goûter.<br />
Répondre
E
<br /> Bon lundi et bonne semaine!<br />
Répondre
H
<br /> Une association que je trouve originale mais qui m'a l'air bien gourmande ! Je goûterais volontiers, surtout avec cette chaleur !<br />
Répondre
C
<br /> Wahou, Valérie, cette glace est super originale ! J'adore déjà l'idée.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce superbe partage.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
I
<br /> Origina cette glace mes sûrement un delice !!! Bonne journée Valérie <br /> <br /> <br /> Imane.<br />
Répondre
N
<br /> hmmm à la pâte d'amande ! tu m'interesse la !<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Valérie, de tres belles boules colorées ! merci<br /> <br /> <br /> J'ai reçu ma soeur Alice, ce weekend,<br /> l'autre lui étant <br /> <br /> <br /> resté comme un pur moment de<br /> vacances...<br /> <br /> <br /> Farniente, piscine, papotage...   Très belle<br /> semaine a toi, Bisous ><br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://pre-au-clair.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> http://parfumsdecampagne.over-blog.com<br />
Répondre
D
<br /> Je me régal de tes photos devant mon PC !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
S
<br /> c'est très original et ça à l'air très bon , je n'avais jamais entendu parlé de ce goût de glace ! Moi qui adore l'amande et ses saveurs ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre