750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Crème glacée spéculoos et amandes

29 Juin 2012, 23:06pm

Publié par Valérie

 

Lors de ma publication

CRÈME GLACÉE CROQUANTE SPÉCULOOS GINGEMBRE

j'avais également réalisé une seconde version avec la même base de

crème glacée celle-ci est aussi délicieuse avec un croquant  supplémentaire.

 

Lotus-bakeries.png

speculoos-amandes.jpg

 

Votre marché pour cette crème glacée

spéculoos, gingembre, amandes 

Pour 6 personnes

 

300 ml de lait entier

200 ml de crème liquide entière

4 jaunes d'oeufs

90 g de sucre

100 g de crumble de spéculoos

 LOTUS

1 cuillerée de gingembre en poudre

TERRE EXOTIQUE

Amandes en bâtons

 

amandes.jpg

 

Dans un récipient faites blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Dans une casserole faites chauffer le lait, la crème et le crumble de spéculoos

mélangez, amenez à ébullition.

 

5-copie-1.jpg

 

Versez la préparation lait, crème et spéculoos sur les jaunes d'oeufs, mélangez.

 

Versez dans la casserole faites chauffer toujours en remuant

jusqu'au nappage de la cuillère.

 

Laissez refroidir, entreposez 1 nuit au réfrigérateur

 

amandes-speculoos.jpg

 

Le lendemain, faites turbier la préparation très froide puis, à 2 minutes de la fin ajoutez les bâtonnets d'amandes

 

scpeculoos.jpg

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commenter cet article

N
<br /> Hummm cette recette m'a l'air délicieuse je l'essaierai bien, mais je n'ai qu'une sorbetière j'ai fais un test deux fois avec de la crème liquide tout est allé à la poubelle, la glace ne<br /> prenais pas , on m'a conseillé de prendre de la crème épaisse, je vais tester.<br />
Répondre
L
<br /> roloalalala! une tuerie!!! Je ne reçois pas tes news! dommage bisous<br />
Répondre
T
<br /> J'ai acheté aussi ce petit livre car j'adore les spéculoos. J'ai mis le lien de ton blog dans mes blogs à visiter car j'aime beaucoup tes recettes. Bon Dimanche.<br /> <br /> <br /> Tini<br />
Répondre
C
<br /> Un délice ta recette !<br />
Répondre
B
<br /> Une bien bonne recette que j'ai envie de tester!<br />
Répondre
W
<br /> je cherchais justement à faire de la glace au spéculoos j'ai finalement fait aux fraises !!!! mais je retiens pour la prochaine crois moi !!!<br />
Répondre
C
<br /> Encore une délicieuse crème glacée, hum!!!<br />
Répondre
D
<br /> Voilà une crème glacée des plus gourmandes !! Et les amandes en prime !!<br />
Répondre
D
<br /> Voilà une crème glacée des plus gourmandes !! Et les amandes en prime !!<br />
Répondre
D
<br /> Voilà une crème glacée des plus gourmandes !!<br />
Répondre
J
<br /> Je possède aussi ce petit livre et la famille compte bien sur cette gourmandise cet été, bravo pour l'ajout d'amandes, c'est un régal ! Bises<br />
Répondre
N
<br /> Rien de tel qu'une bonne glace de chez Valérie pour se rafraîchir! Biz<br />
Répondre
C
<br /> Une délicieuse crème glacée pour embellir les journées d'été!<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> Bisous, bon début de semaine<br /> <br /> <br /> Cendrine<br />
Répondre
R
<br /> OHHHHHHH avec cette chaleur qu'on ce tape chez nous je ne dirai pas non crois moi <br /> <br /> <br /> passes une bonne soirée <br />
Répondre
A
<br /> Avec les beaux jours qui arrivent ta crème glacée est la bienvenue ! Un régal ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
F
<br /> Oh la la que ça a l'air appétissant. J'adooooooooore. Bonne journée.<br />
Répondre
P
<br /> Je te souhaite une bonne fin de week-end, bises, Patricia<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Ca doit être un régal, en tout cas moi, je suis sûre de me régaler avec ces saveurs que j'adore...<br />
Répondre
L
<br /> Je ne connaissais pas le crumble de spéculoos.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br />
Répondre
K
<br /> ça doit être trop bon :-)<br />
Répondre