750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
COOK PARADISE

Criques Comtoises à la cancoillotte

25 Mars 2011, 06:39am

Publié par Valérie

 

Une recette Franc-Comtoise découverte dans le numéro 2 du magazine

 COMTOIS EN CUISINE

avec ce coulant fromage qu'est la cancoillotte  made in ma

Franche-Comté "

ces criques sont à proposer en accompagnement ou en entrée


criques-cancoillotte.jpg

 

Votre marché pour 6 personnes

 

  6 grosses PDT

2 carottes

200 g de cancoillotte nature, ail ou autre

2 bottes de mâche ou de cresson

Beurre

Sel & poivre noir de Kampot

Kambody Market


poivre-de-kampot.jpg

Lavez et essuyez la mâche ou le cresson, hachez-en 1/3

réservez le reste pour accompagnement en salade avec une vinaigrette

Épluchez, rincez, essuyez les PDT et les carottes

râpez au robot avec la grille à gros trous

mélangez les PDT et les carottes râpées avec la verdure choisie

la cancoillotte, sel & poivre


Criques-cancoillotte-1.jpgcriques-cancoillotte-copie-1.jpg

 

Dans une poêle, faites chauffer le beurre

à l'aide de deux cuillères faites des petites quenelles

cuire environ 7 minutes sur chaque face

présentez vos criques avec la salade préalablement assaisonnée.

 

criques-cancoillotte.001.jpg

 

comtois-en-cuisine.001.jpg

 

Pour vous abonner c'est

 ICI

 

Commenter cet article

C
<br /> <br /> La dernière fois que j'ai fait une crique, elle a été très appréciée. Ta version plaira sûrement à ma petite famille. Merci<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou ma Val,<br /> <br /> <br /> Je suis en mode relax cette semaine, je ne bosse pas mais travaille à embellir mon cadre de vie (tu remarques que je parle comme la pub). J'aim beaucoup ta recette bien appétissante et façon<br /> "classe" pour apprivoiser de la cancoillette en goguette. Biz bien cordiale et bon courage pour ton nouveau job.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est un magazine local? En tous cas, il me tente bien car chez nous, on raffole de TOUS les produits comtois. Cette recette, je la garde précieusement! Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui un magazine local  avec de très belles et bonnes recettes bien de chez nous et qui est a décourvrir par abonnement<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> je ne connais pas ce magazine ! j'habite plus au sud de la Franche comté ! par contre je me sers souvent du poivre de Kampot qui est un de mes préférés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Valérie,<br /> <br /> <br /> C'est une recette bien alléchante encore que tu nous proposes ce jour ... Une recette qui titille incontestablement et très agréablement mon appétit et ma gourmandise!<br /> <br /> <br /> Mille fois bravo, tu continues à nous épater!<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on a vraiment envie d'y gouter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle belle recette (je ne connaissais pas), ça doit être délicieux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ca doit etre délicieux,merci pour cette belle recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmça doit être délicieux!! en plus c'est super jolie!! bravo!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> hum la belle recette!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'avais reperé aussi cette recette , très tentante !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot !<br /> *****      Chouya !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est une recette très tentante, surtout que j'adore la cancoillotte (à l'ail ma préféré) ! J'espère que tu arrives à gérer avec ton nouvel emploi de temps :)<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche,<br /> <br /> <br /> Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hummm la cancoillote un bon souvenir culinaire lorsque tu m'as envoyer de quoi en faire !! Chouette façon de l'accomoder, j'adore<br /> <br /> <br /> dimanche mon grand père passe la journée à la maison, sa première sortie depuis qu'il est hospitalisé il est tout content et nous aussi !<br /> <br /> <br /> bisou copine passe un beau dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Crac, cric, que le grand cric me croque si je n'en croque pas un morceau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je suis surpris de découvrir des criques en Franche-Comté, j'savais pô qu'y' avais la mer ?<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> super original Valerie, a tester. Je te souhaite un excellent we bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> BonsoirValerie Je passe faire mon coucou du jour Bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon coucou étoilé du jour<br /> <br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> une belle recette et un plat plein de saveurs.<br /> <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> une belle recette et un plat plein de saveurs.<br /> <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre